Eliterencontre

Aller à la navigation Aller à la recherche

EliteRencontre
Création 2013
Fondateurs Lukas Brosseder, David Khalil, Christian Vollmann
Slogan " En amour aussi, soyez ambitieux "
Siège social Berlin
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Direction Jeronimo Folgueira, Michael Schrezenmaier
Société mère Affinitas GmbH
Effectif 250
Site web https://www.eliterencontre.fr

EliteRencontre est un site web de rencontre par affinités lancé en 2013, dont le siège se trouve à Berlin. Le site appartient au groupe Affinitas GmbH qui opère entre autres les sites eDarling et Attractive World. Le site se positionne sur des rencontres « haut de gamme »et pour le long terme [1],[2].

Concept

Le principe d'EliteRencontre est de proposer des rencontres par affinités. Les membres doivent remplir un test de personnalité se basant sur le modèle des Big Fives avant d’entrer en contact avec d’autres inscrits[3]. C’est sur cette base que les membres reçoivent les propositions de profils, sans pouvoir chercher eux-mêmes dans la base de données.

Historique et positionnement

EliteRencontre est une extension de gamme d’eDarling, marque créée en 2008 et lancée en France en août 2009. Celle-ci est créée dans l’objectif de s’adresser à une clientèle plus ciblée qu’eDarling.

Le lancement d’EliteRencontre se fait en 2013, après la séparation d’Affinitas GmbH et du site de rencontre américain eHarmony qui détenait 30 % du capital depuis 2013[4]. David Khalil et Lukas Bossener, les fondateurs originaux d’Affinitas GmbH, associés à Christian Vollman (fondateur d’ilove et MyVideo) et aux frères Samwer de Rocket Internet GmbH, rachètent les parts d’eHarmony et lancent les marques « Elite ».

Les marques « Elite » sont aujourd’hui présentes dans 18 pays, on trouve : EliteRencontre (France) ; EliteSingles (États-Unis, Canada, Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Chili, et Mexique)[5] ; EliteDating (Belgique et Pays-Bas) ; EliittiKumppani (Finlande) ; Elittárs (Hongrie) ; Partner med Niveau (Danemark) ; ElitSinglar (Suède) ; PartnerNaÚrovni (Slovaquie).

Inscription et abonnement

L’inscription sur EliteRencontre est gratuite et permet à l’utilisateur d’avoir accès aux résultats du test de personnalité, d’ajouter des photos et de recevoir des demandes de contacts de profils compatibles.

Il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant dit « abonnement Premium » afin de pouvoir notamment entrer en contact avec les autres membres, avoir accès aux photos des profils compatibles, échanger des messages des manière illimité et recevoir les résultats approfondis du test de personnalité[6].

Évaluation et critiques 

Sur les forums et sites dédiés à la rencontre en ligne, les critiques les plus fréquentes sur EliteRencontre sont celles-ci :

  • L’abonnement payant est reconduit de manière automatique si la résiliation n’est pas effectuée 15 jours avant la date d’échéance du contrat.
  • Il est impossible d’accéder à toutes les fonctionnalités du site avec sa version gratuite.
  • Incompatibilité des profils proposés.
  • Impossibilité de chercher par soi-même des profils, seuls 3 à 5 nouvelles personnes sont proposées par jours, et les membres Premium ne reçoivent que 20 profils supplémentaires avec la fonction « A vous de jouer ».
  • Peu d’utilisateurs téléchargent une photo de profil, ce qui résulte à penser qu’il existe de nombreux « faux profils » ou « profils bidons ».

Notes et références

  1. Sarah Belmont, « Petite typologie des sites de rencontres amoureuses - Page 2 », Le Point,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « On a testé les principaux sites de rencontre pour seniors », Seneoo,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Conditions générales d'utilisation | EliteRencontre », sur www.eliterencontre.fr (consulté le )
  4. (en-US) « Germany’s eDarling buys itself back from online dating giant and sometime rival eHarmony », HEUREKA magazine,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Affinitas Moves Into US With Flagship Brand EliteSingles », sur Global Dating Insights, (consulté le )
  6. « On a testé les principaux sites de rencontre pour seniors », Seneoo,‎ (lire en ligne, consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises