Fantasy Rivals

Aller à la navigation Aller à la recherche

Historique

Annoncé en 2012, Fantasy Rivals est un jeu « trading cards » multijoueur développé par Boostr (qui a également développé Urban Rivals). Il a d'abord été proposé en béta fermée puis en béta ouverte à partir de février 2013.

Le jeu

Le principe de jeu est à peu près égal au jeu Urban Rivals. Vous pouvez choisir vos objectifs entre enchaîner les combats et accumuler l'expérience ou essayer de posséder la collection complète où de nouvelles cartes s'ajoutent peu à peu. Lors de l'inscription, huit personnages sont offerts (deux de chaque clan). Par la suite, on peut obtenir de nouveaux personnages grâce à l'or (monnaie obtenue en combat) et aux crédits (obtenus grâce à de l'argent réel). Un système de ventes entre joueurs, le market, est également disponible depuis février 2013. Tous les personnages ont des points de puissance (1 à 9) et des points de dégâts (0 à 8) que l'on peut augmenter grâce au mana (13). La puissance sert à vaincre la carte adverse puis, une fois celle-ci vaincue, les dégâts frappent les points de vie de l'adversaire (15), sachant qu'un match dure 4 rounds. Chaque carte à un niveau représenté par des étoiles (2 à 5), un bonus, et quelques fois un pouvoir. Le bonus s'active lorsqu'il y deux cartes de la même faction.

Les factions

Chaque personnage appartient à une faction parmi six. Les six factions sont représentées par une Chimère. Les différentes factions sont :

  • Abyss : Les légions des profondeurs se préparent à déferler sur les terres immergées. Du fond de leurs laboratoires, les scientifiques des Abyss donnent naissance à des créatures aux pouvoirs psychiques défiant l’imagination, destinées à offrir le monde en pâture au Kraken.
  • Alliance : Gardiens des forêts, ils sont les serviteurs de la nature. Les disciples de la Licorne possèdent la lente sagesse du chêne et la sauvagerie des torrents tumultueux. Dépositaires d’un savoir ancien, ils mettent tout en œuvre pour protéger la nature des outrages de la guerre... au fil de l’arc ou de l’épée s’il le faut.
  • Draken : Sauvages, puissants, indisciplinés et bagarreurs. Tels sont les Draken des montagnes, fils du Dragon. Ils sont le magma qui consume les champs et les fermes, laissant dans leur sillage des rivières de sang brûlant.
  • Empire : Des cendres de la guerre contre les Titans s’élevèrent les légions du Phoenix, unies par la foi et guidées par la lumière. Le Cardinal Tiberius règne sur l’Empire depuis la forteresse dorée, attendant le jour ou se lèvera un nouvel Empereur.
  • Shadow : Serviteurs du Serpent, ombres parmi les ombres, ils sèment dans le cœur des hommes les germes du chaos. Sous la férule des terribles Horlogers, ils s’immiscent avec une égale aisance dans les alcôves du pouvoir comme dans les tavernes puantes pour qu’enfin le monde vacille, emporté par sa propre folie.
  • Spectre : Tapis dans les tréfonds de palais obscurs, les seigneurs de la mort arrachent à la sépulture leurs armées maudites et contrefaites. Nimbés de l’essence méphitique du Corbeau, ils ravagent la terre des vivants dans une quête avide de pouvoir.

Les missions

Les missions sont de petits objectifs qui permettent d'obtenir de l'or, du mana ou de l'expérience.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo