Federico Russo

Aller à la navigation Aller à la recherche
Federico Russo
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Federico Russo, né le 19 octobre 1997 à Rome, est un acteur italien.

Biographie

Il a fait ses débuts en 2004, en participant à la 7e saison de série télévisée Les Destins du cœur diffusée sur la Rai 2. En 2005, Federico Russo est présent dans la 8e saison de Les Destins du cœur, ainsi que dans la mini-série télévisée De Gasperi, l'uomo della speranza diffusée sur Rai 1. La même année, il remporte Ballando con le stelle, version italienne de Danse avec les stars animée par Milly Carlucci et diffusée sur Rai 1.

En 2006, il participe à la mini-série Carabinieri - Sotto copertura (it), spin-off de la série Carabinieri (it) diffusée sur Canale 5. La même année, il se fait connaître du public en incarnant le rôle de Mimmo Cesaroni dans la série I Cesaroni (it) diffusée sur Canale 5, aux côtés de Claudio Amendola et Elena Sofia Ricci, et joue également le rôle dans les saisons suivantes.

Du 6 au 9 juin 2009, il participe en tant qu'invité au programme Pausa Posta (it) diffusée sur Rai Gulp, avec notamment Angelica Cinquantini avec qui il a collaboré sur I Cesaroni. Il participe la même année à la série Provaci ancora prof (it) dans le rôle de Nino. En 2010, il joue dans le clip vidéo de Pquadro (it), Anime di vetro, chanson composée par Pquadro, écrite par Emilio Munda, et réalisé par Gabriele Paoli.

En 2011, il joue dans la vidéo musicale de la chanson Credi de Max Pezzali. En 2014, il joue dans la sixième saison de la série Cesaroni et quitte la série.

Il travaille l'année suivante pour Disney Channel, en incarnant notamment le rôle de Samuel Costa dans la sitcom Alex and Co.

Filmographie

  • 2006 : I Cesaroni (2016) série TV.
  • 2010 : Coincidenze, réalisation de Gabriele Paoli
  • 2014 : L'aquilone di Claudio, réalisation de Antonio Centomani
  • 2015 : Alex & Co série TV
  • 2016 : Come diventare grandi nonostante i genitori, réalisation de Luca Lucini.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’Italie
  • icône décorative Portail de la télévision