Football World Heritage
Activité principale |
organisation à but non lucratif, charité |
---|
Football World Heritage[1] https://www.footballworldheritage.org/ est une organisation à but non lucratif fondée en Angleterre par la princesse Rani Vanouska T. Modely.
L'objectif de l'organisation est de réunir des chefs d'État, de hautes institutions, des groupes mondiaux, des fédérations de la FIFA, des personnalités emblématiques, des personnalités sportives, politiques, économiques, culturelles et le grand public mondial pour appeler l'UNESCO à inclure le football dans le patrimoine culturel immatériel de l'humanité. et recueillir le soutien de 185 États de l'UNESCO qui ont signé la convention 2003. Pour l'instant, le Groupe arabe de l'UNESCO (22 nations) a officiellement promis son soutien au projet de candidature du football au patrimoine mondial.
Le but de cette candidature, et demain de ce label UNESCO, est de reconnaître l'enjeu de l'ouverture sociale et culturelle que porte le football à une époque où le monde a tendance à fermer ses frontières sociales et économiques. L'objectif est également d'encourager les États signataires de l'UNESCO et le monde du football à adopter des politiques visant à soutenir et à financer des initiatives sociales, éducatives et caritatives. La mission est fédérer tous les leaders du football pour que le football soit plus que jamais le symbole d'universalité et de partage dans un monde ouvert et pacifique.
Article publié sur Wikimonde Plus