Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Françoise Flamand a été membre du MLF, co-fondatrice de Musidora, le premier festival de films de femmes en France[1] et animatrice de la journée "Grève des femmes" en 1974[2].
Après des études de sociologie et d'économie, elle a travaillé dans des cabinets de conseils puis dans une école consulaire parisienne.
Au cours de nombreux séjours d'études aux États-Unis et en Europe, elle noua des liens avec des féministes étrangères.
Elle a coréalisé en 2005 avec Veronica Selver le court-métrage documentaire Raising the roof. Charpentières sur des charpentières californiennes. En 2007 elle a écrit À tire-d’elles. Itinéraires de féministes radicales des années 1970 dans lequel elle raconte la vie de onze femmes qui furent interpellées, bouleversées, changées par l’irruption du nouveau féminisme des années 1970-1980 et qui s’y investirent puis Women's lands, construction d'une utopie sur les communautés lesbiennes à l'ouest des États-Unis, fondées après les années 1980 loin de la domination masculine.
Elle est membre de la commission audiovisuelle de l'association Archives du féminisme, qui entend sauvegarder "la mémoire des luttes passées", notamment à travers le projet "Témoigner pour le féminisme"[3].
Responsable de la commission audiovisuelle d'Archives du féminisme, elle recueille la mémoire de féministes de la seconde partie du XXe siècle.
↑« La commission audiovisuelle - Archives du Féminisme », Archives du Féminisme, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )