Anne-Cécile Mailfert

Aller à la navigation Aller à la recherche

Anne-Cécile Mailfert
Fonctions
Porte-parole d'Osez le féminisme !
En fonction depuis
(12 ans et 3 mois)
Biographie
Nationalité Française

Anne-Cécile Mailfert, née en 1984, est une militante féministe et associative française, présidente de la Fondation des Femmes. Elle a été porte-parole de l'association Osez le féminisme de 2013 à 2015.

Engagements féministes

Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille.

Engagée fortement pour l'abolition du système prostitueur [1] Anne-Cécile Mailfert a été responsable du Mouvement du nid Paris association d'aide aux victimes du système prostitueur.

Elle a rejoint l'association Osez le féminisme en 2011 et a fait partie de son bureau en étant responsable du groupe parité[2] [3] avant d'en devenir la porte-parole en décembre 2012.

Elle écrit régulièrement dans le Nouvel Obs Plus[4].

Engagements associatifs

De 2009 à 2011 Anne-Cécile Mailfert était la déléguée générale de BlueEnergy, association de promotion des énergies renouvelables centrée sur le Nicaragua.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme