Franck Abed
Naissance | |
---|---|
Nom de naissance |
Franck Abed |
Nationalité | |
Formation |
Diplôme en Sciences Sociales et Science de la Communication |
Religion |
Catholicisme |
---|
Franck Abed, né le à Paris est un écrivain, intellectuel et chef d'entreprise. Spécialiste des questions philosophiques, historiques et politiques, il se définit, entre autres, comme contre historien. Après avoir milité politiquement sur le terrain pendant une dizaine d'années, il se consacre à présent à l'écriture et à différentes projets métapolitiques.
Biographie
Études et engagements politiques
Proche, un temps, de France bonapartiste, Franck Abed, sollicité par différentes personnes (bonapartistes, nationalistes déçus), fonde le mouvement politique Réconciliation nationale, qu'il dirige de la fin de l'année 2005 jusqu'en mai 2007. Prévoyant l'échec du Front National à l'élection présidentielle de 2007, il avait décidé de lancer Réconciliation nationale, dans une optique de rassemblement afin de construire l'avenir politique d'une famille politique divisée et éclatée. Après deux ans de militantisme acharné, Franck Abed préféra se mettre en retrait de ce mouvement, suite à des désaccords internes concernant la stratégie à adopter en vue des échéances électorales à venir. Réconciliation Nationale, après la présidentielle de 2007, rentra dans une période de sommeil, puis la fin du mouvement quoique non prononcée officiellement devient une réalité.
Activité littéraire
Il édite en septembre 2009, aux Editions Godefroy de Bouillon : La Réconciliation impossible[1]. En septembre 2010, il diffuse son premier livre numérique, Deux ans d'entretiens par Franck Abed, disponible gracieusement sur demande. Son deuxième ouvrage, Sentinelle française[2], est publié en novembre 2010 aux Editions Dualpha. En décembre 2010, il préface l'ouvrage de l'abbé Aulagnier intitulé La politique de Jean-Paul II[3]. Le livre Face à la crise : une autre Europe ! est édité en novembre 2012 par Synthèse Nationale, qui regroupe une trentaine de contributeurs. Il y participe. En décembre 2015 Connaître pour mieux combattre, un recueil d'articles couvrant la période de 2009 à 2014, paraît en auto-édition. En janvier 2016, à l'occasion des commémorations pour le Roi Martyr, son essai politico-historique intitulé Louis XVI, un homme, un roi, un saint[4] est publié. Poursuivant ses réflexions sur le monde moderne, il publie en février 2016 Une société avec ou sans Dieu ?[5] un essai philosophique et sociologique qui analyse les rapports entre la société civile et Dieu en France. En juin 2016 sort en librairie Pourquoi être royaliste, livre dans lequel il expose et défend l’idée royale en France. Deux mois plus tard, Le mondialisme, ouvrage qui expose et dénonce cette idéologie, est édité. En septembre 2016, Panorama critique de la droite nationale qui analyse et décortique l’échec de ce courant est publié. En octobre de la même année paraît Les Crises, essai sur la crise spirituelle, philosophique et politique que nous traversons.
Activité intellectuelle
Dès 2005, Franck Abed commence un vaste travail de réflexion philosophique, politique, social et méthodologiques. Les axes de sa pensée s'articulent autour des points suivants :
• Replacer Dieu et la religion catholique dans la pensée et la méthode d'action politiques
• Réhabilitation de l'idée royaliste dans le débat politique
• Refus du modernisme dans les idées théologiques, philosophiques et politiques
• Méthodes et stratégie quant à la prise du pouvoir et la conquête de l'état
• La liberté d'expression totale (hors insulte ad hominem) dans le domaine du débat et de l'expression politique, historique, théologique, philosophique ...
Il écrit de nombreux articles publiés dans différents sites, journaux et revues. Il donne des conférences en France et à l'étranger dans lesquelles il décrypte et démystifie les sujets d'actualité, évoque la monarchie française, ses analyses de politique nationales et internationales, la religion catholique, le mondialisme, le combat des idées, la métapolitique, l'histoire, la philosophie, la théologie etc.
Spécialisé dans la formation, le décryptage de l'actualité et la transmission des savoirs, il combat ce qu'il appelle les trois M, mensonges, manipulations, mystifications. Evoluant très souvent à contre-courant des croyances dominantes, il se laisse volontiers définir comme un chercheur hyper critique, un contre historien et plus que jamais comme un intellectuel libre, débarrassé des pesanteurs de la bien-pensance et du politiquement correct.
Écrits journalistiques
- Le feu inextinguible d'un militant - Rivarol N° 2991 | 18-03-2011
- La réconciliation impossible - Rivarol N° 2925 | 30-10-2009
Ouvrages
- La réconciliation impossible, Paris, Éditions Godefroy de Bouillon, , 20 cm, 96 p. (ISBN 2841912329)
- Sentinelle française, Paris, Dualpha, , 20 cm, 196 p. (ISBN 235374186X)
- Connaitre pour mieux combattre, Paris, TheBookEdition.com, , 20 cm (ISBN 978-2-9555284-4-0)
- Louis XVI, un homme, un roi, un saint, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm, 41 p. (ISBN 978-2-9555284-1-9)
- Une société avec ou sans Dieu ?, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm, 41 p. (ISBN 978-2-9555284-2-6)
- Pourquoi être royaliste ?, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm, 41 p. (ISBN 978-2-9555284-3-3)
- Le mondialisme, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm
- Panorama critique de la droite nationale, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm
- Les crises, Paris, TheBookEdition.com, , 21 cm
Notes et références
Notes
Références
- ↑ éditions godefroy de bouillon spécialiste des livres sur la religion musulmane vente de livres sur l'Islam de Bernard Antony de Joachim Véliocas des ouvrages de Bainville de Brasillach
- ↑ Franck Abed, Sentinelle française, Editions Dualpha, (ISBN 9782353741861) [lire en ligne (page consultée le 2016-03-21)]
- ↑ Préface par Franck Abed
- ↑ Louis XVI, un homme, un roi, un saint de Franck ABED sur TheBookEdition.com
- ↑ Une société avec ou sans Dieu ? de Franck Abed sur TheBookEdition.com
Liens externes
- (com) Site officiel - Site officiel
- (com) Site officiel - Entretiens de Franck Abed
- (com) Site officiel - Site généraliste d'informations et de formations par Franck Abed
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la politique française
- Portail de la littérature française