Encyclopédie Wikimonde

Galerie Laure Roynette

Aller à : navigation, rechercher
Vue extérieure : angle (pan coupé) de la rue de Thorigny et de la rue du Roi-Doré.

La galerie Laure Roynette[1],[2] est une galerie d'art parisienne spécialisée dans l'art contemporain.

Elle est située 20 rue de Thorigny à Paris (75003).

Artistes représentés par la galerie

La galerie

Dans le Marais à Paris, la galerie Laure Roynette propose aujourd'hui le travail d'artistes français et étrangers émergents, ou reconnus par le monde de l'art. Trois de ses artistes sont présents dans le classement des premiers artistes français, ArtIndex 2012, publié dans le Journal des Arts[5] : Pascal Ravel, Maëlle Labussière et Charlotte Pringuey Cessac.

La galerie a notamment présenté, en 2012, Arnaud Cohen avec l'exposition Une archéologie du contemporain / Ruins of now[6],[7], et Anne Cindric avec l'exposition Missing in action « Une aspiration à la consolation : c'est ce que l'on croit décrypter en parcourant les étapes de l'œuvre d'Anne Cindric, à la fois ascétique et désirante, d'une matité de requiem et d'un rococo sans pedirgee. » Jean-Yves Jouannais[8]. On peut aussi évoquer l'exposition de Maëlle Labussière, . à la ligne, qui a eu lieu à l'automne 2012[9]. Le travail de Marion Davout a été présenté aux côtés d'Alain Deswarte et Charlotte Pringuey Cessac dans une exposition intitulée Métamorphoses[10].

La galerie suit le travail de tous ses artistes, notamment dans leurs activités hors les murs : participation à des colloques, installations, performances[11]. Elle participe également à la vie artistique parisienne lors de la Nuit européenne des musées, ou d'itinéraires d'expositions d'art contemporains dans les galeries du Marais. Le travail d'Anne Cindric a notamment été présenté lors du colloque « 1917, et après ? » au Centre Pompidou-Metz[8]. La performeuse Romina de Novellis[11], participe à la Nuit européenne des musées, ainsi qu'à Nuit blanche[9][11].</ref>.

Publications

Notes et références

Presse et Critiques d'art

Liens externes

  • [12] (http://www.parcoursaintgermain.com/index.php?/edition-2012/artistes-2013/),Parcours Saint-Germain
  • Site officiel (http://www.galerie-art-paris-roynette.com/galerie-d-art-contemporain-paris.html)
  • Code Couleur sept.-déc. 2012 (http://www.centrepompidou.fr/codecouleur/), Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou
  • Slash.fr : Archives des expositions (http://www.slash.fr/fr/lieux/laure-roynette/programme)
  • Inferno Magazine.com (http://inferno-magazine.com/2012/05/19/anne-cindric-guerres-intemporelles/) : Julie Crenn
  • Vu et revue : Une archéologie du contemporain (http://mariedeparis-yafil.over-blog.com/article-vu-et-revue-part-vi-into-the-wood-arnaud-cohen-omar-ba-peter-aerschmann-chiharu-shiota-vincen-97838126.html)
  • Luo Dan: le soleil se lève à l'Est (http://imago.blog.lemonde.fr/2014/02/07/luo-dan-le-soleil-se-leve-a-lest/)
  • Le courrier de l'Architecte: Luo Dan "China in the eye" (http://www.lecourrierdelarchitecte.com/expoconcours_2014)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).