Encyclopédie Wikimonde

Holly Gauthier-Frankel

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Frankel (homonymie).
Holly Gauthier-Frankel
Surnom Miss Sugarpuss
Naissance (38 ans)
Montréal
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Doubleur

Holly Gauthier-Frankel (né le à Montréal), également connue sous les noms de Holly Gauthier, Holly Frankel ou Holly G. Frankel est une actrice canadienne, spécialisée dans le domaine du doublage anglophone.

Carrière

Débuts

Gauthier-Frankel commence une carrière dans le milieu du doublage au milieu des années 90 alors que ce n'est encore qu'une adolescente. Elle se charge alors du doublage anglophone. Elle commence par des séries télévisées comme Felidae ou Caillou ainsi que dans les jeux vidéo avec notamment Laura's Happy Adventures.

Doublage

Ensuite, elle se voit confier le doublage de rôles importants dans des séries télévisées. Un de ses premiers grands doublages est celui du personnage de Terry dans la série What's with Andy ? avant d'être la voix de Loulou dans la série La Maison de Ouimzie. Elle va surtout se faire connaître pour être la voix de Fern Walters de la série Arthur, qui durera seize ans et doublera ce personnage durant quarante-quatre épisodes.

En 2002, elle joue dans son premier film en ayant le rôle de Tania dans Undying Love. Malgré cela, elle continue dans le doublage mais avec des rôles plus secondaires et éphémaire comme dans La famille Passiflore ou encore Mona le vampire. En 2005, elle revient dans le cinéma avec le film Amnésie, l'énigme James Brighton mais revient vite dans le monde du doublage notamment en étant une des voix de la série Les Décalés du cosmos. Après la fin de la série en 2007, Holly se contente de doublage dans le monde du jeux vidéo.

En 2010, elle apparaît dans un épisode la série Blue Mountain State et prête sa voix à un film Les Moomins et la chasse à la comète. Plus tard, elle joue un petit rôle dans un épisode de la série Being Human avant de jouer pour la télévision dans le film Do no Harm.

Filmographie

Doublage

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).