Encyclopédie Wikimonde

Hugo Becker

Aller à : navigation, rechercher

Hugo Becker est un acteur français de cinéma et de télévision né en 1986.

Hugo BECKER
[[Fichier: |frameless |lang=fr |upright= |alt=Description de cette image, également commentée ci-après | |]]

Hugo BECKER au festival de Cannes 2010

Naissance (31 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Films notables Gossip Girl (Louis Grimaldi)

Biographie

Sortant d'une formation en français et en anglais, Hugo est sélectionné parmi les jeunes Talents Cannes en 2010. La même année, il prend ses galons d'acteur dans L'Assaut de Julien Leclercq, La Proie d'Eric Valette, La Première Fois de M-C Mention-Schaar, La Croisière de Pascale Pouzadoux, où il joue tour à tour un jeune énarque, un auto-stoppeur porté sur la boisson, un étudiant balourd, un jeune loup de la finance. Il apparaît également dans deux séries télévisées policières, où il tient des rôles de repris de justice, de petit caïd. Puis, en anglais, il se fait connaître pour son rôle de Louis Grimaldi dans la série américaine Gossip Girl.

En 2011, il tourne aux Etats-Unis dans Damsels in distress de Whit Stillman, où il tient un des rôles principaux aux côtés d'Adam Brody et Greta Gerwig.

Hugo Becker est aussi jeune auteur, et réalisateur en herbe. Il a été sélectionné par la maison du film court en 2009 pour son scénario On a le temps, et sélectionné par les organisateurs du prix junior du meilleur scénario au salon du cinéma 2009 pour son scénario de long-métrage Jeunes cons. Il a également réalisé un clip pour Saez sur la chanson « Dans les cours des lycées ».

Filmographie

Cinéma

Télévision

Nominations

Liens Externes

Références