Encyclopédie Wikimonde

Hussein Mokhtari

Aller à : navigation, rechercher

Hussein Mokhtari est un homme politique français, né le 14 septembre 1962. Il est conseiller général socialiste du Canton de Garges-lès-Gonesse-Est, depuis mars 2004 et 6ème vice-président du Conseil général du Val d'Oise chargé de la Politique de la Ville et de la Contractualisation, depuis le 20 mars 2008. Il est également le suppléant de François Pupponi, député socialiste de la huitième circonscription du Val-d'Oise et conseiller municipal d'opposition à Garges-lès-Gonesse où il a conduit en mars 2008 la liste "Ensemble pour Garges".

Biographie

Chauffeur de bus à la RATP, cet autodidacte (il a arrêté ses études en terminale, a fait des études en cours du soir puis à l'université pour obtenir un diplôme d'études appliquées de droit public qui lui a permis d'accéder à un poste de cadre de la direction des ressources humaines de la RATP.

Hussein Mokhtari dirige le pôle de contrôle du service des bus sur le nord-ouest francilien. Il est devenu conseiller municipal de Garges-lès-Gonesseen 1989 puis conseiller général du Canton de Garges-lès-Gonesse-Est en 2004. Après la victoire de la gauche en mars 2008, il accède au poste de vice-président du Conseil général et il est chargé de la politique de la ville et de la contractualisation.

Mandats en cours

Autres fonctions

  • Représentant du Conseil général du Val d'Oise au conseil d'administration de l'OPIEVOY ;
  • Président du Comité départemental d'Education sanitaire et social (CODESS) du Val-d'Oise ;
  • Président de l'association Papa Charlie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).