Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Jacob Joseph Chestnut (28 avril 1940 - 24 juillet 1998) est le premier Afro-américain à avoir servi au Capitole des États-Unis et fut l'un des deux policiers du Capitole à avoir été tué en service[1]. Il est enterré dans le Cimetière National d'Arlington[2]. Ses obsèques ont inclus un discours du Président Bill Clinton et un survol d'avions militaires en "formation du disparu".
L'Officier Jacob Chestnut était de garde à l'entrée de la Document Door, au Capitole, quand un homme armé du nom de Russell Eugene Weston Jr fit son entrée. Chestnut, pourtant équipé d'un détecteur de métaux, fut pris par surprise par Weston, qui lui tira de dos une balle dans la tête à bout portant, le tuant immédiatement[3].
L'officier Chestnut et son camarade policier, l'officier détective John Gibson, furent les deux seules personnes tuées dans l'attaque. Une touriste subit de légères blessures après que des balles aient frôlé son épaule et son visage.
En 1998, la Chambre des représentants vota une motion pour baptiser le bureau de poste du 11550 Route Livingston à Fort Washington, Maryland, "Bureau de poste Jacob Joseph Chestnut"[4].
En 2000, le bâtiment abritant le 20e Escadron de Forces de sécurité de l'US Air Force à la Base Armée de Shaw, en Caroline du Sud, a été dédié à Chestnut, ancien membre des Forces de sécurité de l'Armée de l'air.