Wouter Guis

Aller à la navigation Aller à la recherche
Wouter Guis

Wouter Hartog Guis est un homme d'affaires néerlandais né le .

Engagé dans de nombreuses opérations financières en Europe[1].

Il est associé à Bruno Ledoux dans plusieurs sociétés, au sein de Colbert Orco, notamment active dans l’aménagement de la nouvelle station touristique de Mogador[2].

Ils ont bénéficié de l'appui de la banque Lehman Brothers jusqu'en 2008[1].

Il est le propriétaire du Golf Club de Gassin[3], dont la création est l'une des importantes réalisations de Colbert Orco.

Ils sont également associés dans la propriété de Libération, pour laquelle ils ont été l’objet d’accusation de pratiques douteuses via des paradis fiscaux[2],[4].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Entreprendre n°280 mai 2014 - Page 26 - 27 - Entreprendre n°280 mai 2014 - Entreprendre - entreprises / commerces - professionnelle - Actualité - 1001mags - Magazines en PDF à 1 € et GRATUITS ! », sur fr.1001mags.com (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 , LE MATIN, « Le Matin - Le Souverain préside la convention d'aménagement de la nouvelle station touristique de Mogador », sur Le Matin (consulté le )
  3. (en) « Gassin Golf Country Club, Gassin, France - Albrecht Golf Guide », sur www.1golf.eu (consulté le )
  4. Les salariés de «Libération», « Bruno Ledoux, propriétaire de l’immeuble via des sociétés offshore », Libération.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).