Jeff Carias

Aller à la navigation Aller à la recherche

Jeff Carias est humoriste français. Comédien, auteur, producteur, animateur, chroniqueur, ce touche-à-tout est un passionné de télévision où il exprime tout son talent et son sens de la repartie.

Tout est parti d'une pièce de théâtre qu'il écrit en 2004 : Les Créateurs raconte l'histoire de 2 crétins montant une société. Ayant pris goût à la scène (750 personnes au Théâtre du Gymnase !), il envoie une lettre à LCM qui se lançait sur Marseille et lui propose ses services. Coup de chance, Philippe Bes, le directeur de l'antenne, lui fait confiance et lui confie les rênes d'un programme : ce sera Tranche de vie qu'il produit et présente pendant 4 ans.

Il joue ensuite dans la pièce de Pierre-Jean Homsy Parfum d'Engambi avec Fabienne Carat (Plus belle la vie), Bruno Gallisa et Jean-Luc Bosso.

Après Tranche de vie, il propose à LCM une émission d'humour appelée Les Snipers de l'info, programmée un samedi sur deux avec ses comparses Bruno Gallisa, Gilles Azzopardi et Betty Mourao. Après un an de programmation, il est repéré à l'été 2009 par France 3 Méditerranée qui lui propose de les rejoindre. En 2009/2010, il est chroniqueur dans l'émission Bienvenue chez Fred animée par Frédéric Soulié. Chaque semaine, le samedi à 16 h 15, il y signe des portraits impertinents face à un invité. L'année suivante, on lui propose d'être producteur artistique dans une nouvelle émission appelée “Talents“ où il signe des reportages décalés et irrévérencieux autour d'invités.

En 2010, il accepte le poste de rédacteur en chef d'un journal en ligne appelé “News Of Marseille“ qui paraît chaque mercredi. Il continue en parallèle ses activités télévisuelles sur LCM et sur France 3 Méditerranéen, notamment comme chroniqueur dans l'émisionn quotidienne “13 heures avec vous“.

En mars 2012, en désaccord avec son actionnaire, il démissionne de ses fonctions et retourne quelques temps après à LCM pour y produire et animer l'émission “Ils Font le Sud“ qui met en lumière des personnalités du sud de la France.

Parallèlement, il écrit une pièce “Temps Mort“ dans laquelle il joue aux côtés de Carlo Casaccia et Bruno Gallisa. Largement inspirée de sa vie personnelle, il la présentera en exclusivité à Monaco en octobre 2013 avant de l'interprêter en novembre de la même année à l'Espace Julien de Marseille, théâtre de 600 places.

Il a également participé à des tournages de téléfilms pour la télévision pour France 2 et TF1 (Julie Lescaut, La Cour des grands, Diane, femme flic).

Lien externe

(en) Jeff Carias sur l’Internet Movie Database

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la télévision
  • Portail de l’humour
  • Portail du théâtre