The Luigi's

Aller à : navigation, rechercher

The LUIGI’s°°°° est un groupe de cinq humoristes poussé par la chaîne de télévision Canal+.

Groupe

The LUIGI’s est formé autour de Luigi (métis vietnamien), qui écrit les sketches. Les autres membres sont de ses amis de longue date : Toni (Coréen), Syrine (Algérien) et JD (Réunionnais). Le 5e membre est le réalisateur, Pascal Bourdiaux, qui s’occupe aussi de Un gars, une fille.

Historique

Connu comme le « 1er Asiatique du PAF » selon le magazine Max[source insuffisante] et faisant partie des « 10 jeunes talents de la nouvelle génération » selon Télé2semaines[source insuffisante], Luigi a commencé à Canal+ avec Kader Aoun. Il est parrainé à l’antenne par Omar & Fred et formé à l’écriture par les auteurs du Burger Quiz. Par la suite, il devient chroniqueur sur M6 (Le Morning et Hit Machine), puis devient auteur chez Ruquier et Fogiel, avant d’atterrir sur MTV. Parallèlement à son émission Mr VIP sur M6 Music Hits, il décide de revenir à ses premiers amours : les sketchs. Il forme alors The LUIGI's.

Principe

Les sketches de 1 min 30 (permettant de placer 5-6 séquences humoristiques courtes) sont basés sur un sondage publié (CSA, INSEE, etc.), avec pour objectif de décortiquer les habitudes des français.

Le groupe veut se différencier par une musique et un univers personnel et graphique.

The LUIGI's étaient diffusés en 2008 sur Canal+, pendant la 1re saison de L'Édition spéciale, le midi en clair.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus