Jessy Didier

Aller à la navigation Aller à la recherche

Jessy Didier
Image illustrative de l’article Jessy Didier
Fiche d’identité
Nom de naissance Jessy Didier
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance 19 mai 1991
Le Mans, France
Style Wushu, Boxe chinoise, Boxe française, Boxe anglaise
Taille 1,83 m (6 0)
Catégorie Poids mi-lourds
Palmarès
Titres professionnels Champions de France Sanda amateur
Dernière mise à jour : 01/07/2016

Jessy Didier, né le 19 mai 1991 à Mans, est un athlète français embrunais pratiquant d'arts martiaux et sports de combat, principalement le Kung fu wushu, la Boxe anglaise et la Boxe française.

Biographie

1ère place Nationale Amateur.jpg

Il débute par les arts martiaux à l'âge de 15 ans avec le Kung Fu Wushu Embrunais, encadré par Sébastien Pilon.
Il devient champion de France de Sanda en 2010, alors qu'il débute ses études en STAPS (Faculté des Sciences du Sport) à Luminy (Marseille), où il découvre sa nouvelle passion pour la boxe française et la boxe anglaise, sous la tutelle de Pierre BERAUD.
En 2010, il obtient le titre de champion de France amateur de Kung Fu Sanda (boxe chinoise) dans sa catégorie (-80kg).
En 2011, il entame la compétition en boxe française et boxe anglaise, s'engageant sur le terrain national universitaire en boxe anglaise.
En parallèle, il débute le Sambo.
En 2012, il s'engagera dans les compétitions de Boxe française, Boxe anglaise, Sambo sportive, Kickboxing ; le tout dans la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire).
Il répétera l'opération en 2013 et 2014, passant classe A en Kung Fu Sanda en 2013 où il devient Vice Champion régional semi-pro, et s'emparant avec l'équipe universitaire de Luminy du titre de champion de france universitaire en boxe anglaise.
Il devient ceinture noire de Kung Fu Wushu 1er Dan en 2014 et se consacrera ensuite à sa carrière d'enseignant en Education Physique et Sportive.
En 2012, il devient champion de France universitaire de Boxe anglaise et s'illustre aussi sur le podium national du sport universitaire en Boxe française et Kickboxing, en obtenant par ailleurs de nombreux titres académiques et régionaux de 2010 à 2014.
Il arrêtera la compétition fédérale en 2013 après avoir combattu en classe A (semi-pro) en Sanda, et poursuivra uniquement dans le sport universitaire en 2014, date à laquelle il arrête définitivement la compétition pour se consacrer à sa carrière d'enseignant.
En 2015, il coachera des équipes d'étudiants compétiteurs pour les championnats de France universitaires de Boxe française et Kickboxing/Boxe thai ; plusieurs d'entre eux atteindront le podium dans différentes catégories.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).