John Beauregard

Aller à la navigation Aller à la recherche

John Beauregard est le porte-parole et la conscience du Festival Beauregard, organisé par le Big Band Café, scène des musiques actuelles d'Hérouville Saint-Clair (14).

Création et popularité

Apparu sur le réseau social Facebook pour la première édition du festival en 2009 mais désormais présent sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter, il est représenté par une simple silhouette noire. Pour populariser le personnage, l'organisation du festival n'a pas hésité à faire poser sa silhouette noire et à diffuser quelques photos de John sur Internet[1]'[2]'[3].
Devenu la personnification du festival, il est présent sur les affiches des trois éditions qui se sont jusqu'à lors déroulées au Domaine de Beauregard à Hérouville Saint-Clair: sur l'affiche de l'édition 2009, on peut y voir sa silhouette[4], sur l'affiche de l'édition 2010, l'inscription "I ♥ John"[5] fait explicitement référence au personnage crée. Enfin, l'affiche de la dernière édition en date fait également référence à John Beauregard[6]. Le nom "John" est également présent sur les produits dérivés du festival tels que des tee-shirts, et notamment ceux des bénévoles, ou encore des sacoches vendus pendant la durée du festival.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Références

  1. « John on the road, hiver 2008 », sur www.myspace.com (consulté le )
  2. « John repérage, hiver 2008 », sur www.myspace.com (consulté le )
  3. « John en ballade à New York, automne 2008 », sur www.myspace.com (consulté le )
  4. « Affiche de l'édition 2009 du festival Beauregard », sur www.festivalbeauregard.com (consulté le )
  5. « Affiche de l'édition 2010 du festival Beauregard », sur www.festivalbeauregard.com (consulté le )
  6. « Programmation 2011 », sur www.festivalbeauregard.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique