Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Joseph Di Marco est un danseur, chorégraphe, compositeur et réalisateur belge d'origine sicilienne né le à Liège, en Belgique.
Biographie
Formé en danse et en musique durant toute son enfance[1], il débute sa carrière de danseur professionnel à 19 ans. Il intègre alors le casting de la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Dans les années qui suivent, Joseph di Marco travaille avec Kamel Ouali pour « Les Dix Commandements », « Cléopâtre » et « Dracula »[2].
Il signera les chorégraphies du Biopic de Dalida et réalise et chorégraphie le clip « Marcel » pour Christophe Maé. Il chorégraphie son clip La Parisienne et met en scène et chorégraphie sa tournée L’Attrape-Rêves Tour.
En 2015, Joseph Di Marco se lance dans la production audiovisuelle et de spectacles pour fonder sa société JDM Productions[3]. Deux ans plus tard, c’est son Label de musique My Way Sound[4] qui verra le jour.
En 2017, il chorégraphie la publicité Nivea puis signe en 2018 l’artiste VERSO qu’il produit et pour qui il réalise les clips, en rotation sur Clubbing TV depuis juillet 2018.
En 2018, la société Paris Society -dirigée par Laurent De Gourcuff- a confié à Joseph la direction artistique et la production du show d'inauguration et d'ouverture du nouveau club parisien Le Bridge situé sous le Pont Alexandre III à Paris[5].