Julien Royer
Julien Royer (né le à Genève) est un tireur français de 1.74 m pour 67 kg, licencié au ball-trap Club de Lully puis de Thonon (Comité Dauphiné-Savoie). Spécialisé en Fosse Euro (maintenant appelée DTL).
Palmarés
2000
Julien à débuté en mai 2000 et participait à ces premiers championnats de France à Vertheuil (33) en catégorie cadet seulement deux mois plus tard pour juger son niveau. A sa grande surprise il finissait à la 4e place à seulement 1 point du 3e.
2001
Après plusieurs podiums dans différentes compétions régionales en catégorie Juniors, et ce, dans différentes disciplines (Fosse universelle, Fosse Olympique, Fosse Euro, Double Trap, Compak Sporting, et même le Parcours chasse), il s'entraine de manière assidue avec un seul objectif devenir club France en Fosse Euro.
1re Sélection nationale à (Saint-Jean D'Aude): 3e Championnat de France à (Vertheuil): 2e Championnat d'Europe à (Buis les Baronnies): 6e en individuel, 2e en équipe (avec Kevin Nogue et Rudy Bonnefoy).
Grâce à ces deux résultats, Julien intègre dès ses premiers essais au club France et à l'équipe de France avec laquelle il participera aux championnats d'Europe à (Buis les Baronniers) où il finira 6e en individuel et Vice-champion d'Europe par équipe derrière la redoutable équipe de Grande-Bretagne[réf. nécessaire][1]. Suite à une ultime Sélection, Julien sera sélectionné pour les championnats du Monde en Nouvelle-Zélande. Malheureusement,suite aux événements du 11 septembre, la fédération décidera de ne pas faire prendre le risque a ses sportifs de faire des déplacements en avions.
2002
- 1 ere Sélection nationale (Vertheuil): 5e
- Championnat de France à (Vertheuil): 1er[réf. nécessaire][1]
- Championnat d'Europe à (Felton - GB): 4e en individuel, 2e par équipe (avec Kevin Nogue, et Morgan Alexandre)[réf. nécessaire].
2002 sera la saison où Julien sera le plus présent sur les podiums. Il est pour la première fois Champion de France[réf. nécessaire]. Il sera de nouveau Club France et en équipe de France[1].
Il participera au championnats d'Europe en Écosse, où il finira 4e à seulement 1 pts du 3e, en laissant partir son ultime plateau de la compétition sous la pression des regards de l'équipe d'Angleterre. Il finira en revanche une nouvelle fois Vice-champion d'Europe par équipe.
Cette même année il participera aux trophée Krieghoff au Pays de Galles, durant lequel il obtiendra la maîtrise fédérale grâce un score record[non neutre][réf. nécessaire].
2003
1 ere Sélection nationale à(Artémis d'Eguilles): ? Championnat de France à (Vertheuil): 8 e
Ce sera la dernière année de compétition pour Julien, à cause de ses études à l'école d'ingénieur en Architecture. Il finira 8e aux championnats de France.
Depuis, Julien ne tire que très rarement et pour le plaisir dans ses clubs fétiches (Lully, Thonon, et Megève). Selon ses dires, un retour à la compétition en Seniors n'est pas exclu pour 2013...[Interprétation personnelle ?]
Notes et références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du tir
- Portail de la France