Kpop Life Magazine

Aller à la navigation Aller à la recherche

Kpop Life Magazine
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre culture coréenne
Date de fondation 2011
Éditeur Litchee Store
Ville d’édition Lyon

Propriétaire Jane Carda
Site web http://www.kpoplife.fr

Kpop Life Magazine est un magazine bimestriel sur la culture coréenne, avec une dominante musicale[1], créé à Lyon en 2011 par Jane Carda. Il est toujours en cours d'édition.

Description

Malgré le nom très musical (K-pop), le magazine offre environ 52 pages partagées entre musique, cinéma, société, cuisine, cours de coréen en partenariat avec Yumi Choi, professeur de coréen également auteur d’ouvrages sur la langue coréenne[2], drama, actualités, jeux vidéo, mode et des interviews sur les artistes du pays[3].

Historique

En 2011, Jane Carda, gérante de la société Litchee Store, chargée de promouvoir la culture asiatique en France, décide de créer le magazine. L’objectif est de regrouper des passionnés de la culture coréenne autour de ce magazine qui diffuserait cette culture avec bonne humeur et ouverture d’esprit. Le premier numéro sort en juillet 2011 à 6 000 exemplaires.

Un an plus tard, la distribution a doublé et le magazine gère également des voyages de groupes[4],[5] en Corée du Sud, intitulé LET’S GO TO SEOUL[6] ainsi que des stands de renseignements et d’animations sur les conventions asiatiques (Paris Manga, Japan Touch, etc). La nouvelle version du site officiel du magazine verra le jour en cette même année 2012

En 2013, le magazine développe à nouveau son champ d’action. Après les voyages et les conventions, le magazine se donne une dimension multimédia avec l’insertion de Codes QR. Il développe également un pôle d’Entertainment et participe à la coordination et au tournage de publicités telles que celle de Palladium (ready to dye) ou de reportages télévisés sur la culture coréenne (M6 « 66 Minutes[7] », NT1 « En mode gossip [8]»). D’après la créatrice et directrice Jane Cadra, « d’autres projets sont encore en cours ».

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Corée du Sud
  • icône décorative Portail de la presse écrite
  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la culture