Thomas Vitiello
Thomas Vitiello est une star de la télé-réalité, un humoriste et un chanteur français né courant l'année 1992.
Biographie
Carrière
C'est en 2010 que le grand public découvre ce personnage authentique ayant vivement marqué, d'un point de vue positif, les esprits, pour son courage et sa détermination à faire tomber certains tabous via une grande chaîne de télévision. Il participe à son premier casting début 2010 afin d'intégrer un jeu télévisé et obtient ce grand contrat avec la société internationale Endemol. C'est aussi le cousin de Nicolas Vitiello, candidat à l'une des saisons de l'émission Popstars sur M6.
C'est donc pendant l'été 2010 qu'il participe à Secret Story 4, la télé-réalité rencontrant actuellement le plus de succès en France, en pénétrant la maison des Mystères sous l'œil des caméras, avec pour lourd baguage un secret hors du commun qu'il dévoile publiquement : Je suis né hermaphrodite. C'est alors que, pendant l'aventure, il rencontre Benoit, qui deviendra vite son meilleur ami et qui d'ailleurs est le grand gagnant de la saison en remportant ainsi 200000 euros, avec qui il forme un duo insolite acclamé par les Français (Josiane et Brigitte). Ce couple aura eu le don fantastique de passionner les quelques quatre millions de téléspectateurs quotidiens pendant plus de deux mois.
En effet, il se révèle qu'ils réussissent le challenge de faire rire la France jeune, amenant ainsi chaque jour le public au rendez-vous. Ce sera là des millions de Français qui suivront les aventures de Thomas pendant des semaines, durée de l'émission.
À la sortie du jeu de TF1, Thomas, et son acolyte Benoit, enchainent naturellement les plateaux de télévisions et les stations de radios, et, à eux deux, ils cumulent des dizaines de couvertures de magazine en France. Régulièrement interviewé, Thomas ouvre très vite son propre compte Twitter à l'instar des stars américaines et ce sera là plus de douze mille fans qui le suivront au quotidien. En janvier 2011, le duo est invité aux NRJ Music Award et monte sur scène devant toute la France afin de remettre un prix à la révélation Française de l'année. Sur Youtube, les "Gayssip Boys", comme ils se font appelés, enregistrent pas moins de 300 000 vues quand à leurs best-of Secret Story. Il est d'ailleurs fréquent que leurs vidéos passe la barre des cents mille visionnages.
On apprend bientôt sur le Web que les Gayssips Boys feraient la présentation d'une émission de mariage... affaire à suivre.
Peu de temps après, Thomas se lancera également dans la chanson avec l'enregistrement du titre "Beautiful Mind" qui réalise de beaux exploits sur Youtube avec plus de quatre-vingt milles visionnage en trois mois. À noter qu'il s'agit là de la première fois qu'un titre musicale provenant d'un candidat issu de la télé-réalité réalise un tel score. Sa carrière musicale prend peu à peu son envole avec un début prometteur et remarqué sachant que le single n'a bénéficié d'aucune promotion.
Entre temps, Thomas et Benoit se lancent dans une tournée des clubs en participants à de nombreuses soirées VIP organisées en leurs honneurs dans les boites de nuits Françaises. Le public est à nouveau au rendez-vous et les séances de rencontres avec les fans se multiplies. Ainsi, ils ne tarderons pas à visiter les quatre coins du pays.
En mars 2011, les médias apprennent qu'ils signent de nouveau avec TF1 et Endemol. En effet ils passerons à nouveau les portes d'une nouvelle télé-réalité produite par la chaine, un projet inédit jamais réalisé à l'extérieur du pays. C'est donc un véritable buzz médiatique qui se met en place face à ce nouveau jeu télévisé portant le nom doré de "Carré Viiip". Le concept ? Deux équipes se livrant un combat de popularité. D'un coter les Viiips (peoples de la télé-réalité ), et de l'autre les Wanna-vip (personnes inconnus se rêvant stars). Thomas et Benoit intègrent ainsi le jeu ( un loft gigantesque et luxueux de 700 mètres carré munit d'une piscine intérieure, de jucuzzis et de suites VIP, le tout sous l'œil des caméras). Ils côtoient ainsi au quotidien d'autres peoples prisés et reconnus ayant marqué les esprits et, à nouveau, Benoit est élu, dès la première semaine,comme candidat étant le candidat préféré des Français, tout juste suivit par Thomas qui accède à la deuxième place du podium. De plus, alors que l'émission suscite une tornade médiatique hors du commun à l'extérieur, ce dernier interprète en live son single "Beautiful Mind" lors d'un duel contre Bervely, une Wannaviiip, qui chante également un de ses titres. Le défis, soumit au vote du public, sera cependant remporté par Thomas, plébiscité à 68 % contre sa rivale. Une victoire que le candidat remporte haut la main, prouvant sa côte de popularité élevée en dehors des murs du Carré. Le prix remporté (une rencontre avec les fans de l'équipe gagnante), les Viiips partent donc pour une séance de dédicace au centre de la capitale Française. Ce sera là une ruée de journalistes et de photographes qui les attendras avec un parterre de fans qui bloque intentionnellement l'ensemble de la rue parisienne. Les chiffres tombent rapidement, 2 000 personnes les attendaient de pied-ferme, munit d'appareils photos et de cordes vocales stridentes. A noter que l'une d'entre elle tombera littéralement en larme en posant les yeux sur l'interprète de "Beautiful Mind", son idole depuis sa révélation en 2010. Cependant, le jeu sera écourté après deux semaines de diffusions par TF1, bien qu'il attirait une moyenne de téléspectateur avoisinant les deux millions chaque jours.
À la sortie du Carré Viiip, ou Carré VIP, Thomas annonce via Twitter qu'il se produira en spectacle avec Benoit à partir de septembre au théâtre de Dix heures à Paris. Le spectacle, "un one man show à deux", est en effet produit par la société à succès "Juste pour Rire" et écrit par une pointure de l'humour mis en scène à la manière de shows.
Début juin, le duo est invité au festival de Cannes à marcher sur le tapis rouge et à côtoyer les plus grandes stars Hollywoodiennes. Ce jour-là, les paparazzis le mitraillera de flash, tandis que le jeune homme dévoilera sa tenue Chanel acclamée par les créateurs de dode présents. Durant le même mois, leurs actualités continue de monter en flèches.
En juin 2011, avec d'autres anciens candidats de TV réalité, Thomas Vitiello - accompagné de son acolyte Benoît Dubois - participe au single Love is Love[1] au profit du Fonds de Dotation Sœur Marguerite, qui soutient l'enseignement primaire gratuit auprès des exclus du système scolaire.
La chanson est accompagnée d'un clip marqué par la présence de Sœur Marguerite., qui a consacré 30 ans de sa vie à combattre l'illettrisme an Congo.
Le clip est officiellement présenté lors d'une soirée spéciale le dimanche 19 juin 2011, placé sous l'œil des journalistes.
La vidéo rassemble 25 000 visionnages en... un jour et demi sur la plateforme Youtube. Elle est également déjà disponible sur le site américain I-tunes en téléchargement légal. L'émission Morandini! assurera une promotion du titre en le diffusant et en invitant une partie du casting sur le plateau du célèbre présentateur[2].
Le 22 juin, le duo sera invité par le magazine people PUBLIC afin de réaliser une Twitcam (interview vidéo via Twitter qui permet aux fans de leurs poser toutes les questions qu'ils souhaitent par écrits) et le projet rassemble plus de mille trois-cent personnes, un score très rarement atteint en France sur le site. On apprend également que Thomas et Benoit sont suivit par les caméras de 50 minutes Inside afin de réaliser un reportage inédit qui sera diffusé à l'antenne en août. Fin Juin, Thomas est un invité d'honneur à la Gaypride de Paris, où il chentera d'ailleurs Beautiful Mind en live sur scène, aux coter de danseurs expérimentés.
Juillet marque un retour médiatique sur TF1 pour Thomas ainsi que pour Benoît puisqu'ils sont réengagés une nouvelle fois par TF1 et Endemol afin de devenir chroniqueurs quotidien pendant plus de deux mois sur Secret Story. Une nouvelle qui à réjouit de nombreux internautes fidèles aux Gayssip Boys. Ils seront donc diffusés tout au long de l'aventure et seront donc présents sur la chaine principal pendant plusieurs semaines. Thomas commentera avant tout la saison via son compte Twitter qui ne cesse de gagner en popularité. Début Juillet, les Gayssip Boys sont également des invités d'honneur à l'hippodrome de Marseille et son filmé lors de leurs rencontres avec les chevaux du club. La video est diffuser rapidement à la Télévision et cumule des centaines de visionnages en quelques secondes sur Internet. Lors de cette après-midi, ils signerons également de nombreux autographe devant un nuage de fan venu les applaudirent. Nous apprenons également que Thomas et Benoit on refusés d'être présent sur le plateau de Morandini le 07 juillet bien qu'ils étaient invités et annoncé par la chaine en honneur. Ils seront néanmoins diffusés lors de l'émission dans le Best Of de Secret Story 4 et décrit par la voie off comme " les deux personnages les plus forts et les plus célèbres de cette saison". Pendant ce temps, sur internet, la video de l'extrait de Beautiful Mind dépasse les 100 000 visionnages sur you Tube et une dizaine de milliers de "vues" s'ajoutent en quelque jours. C'est également la première fois qu'une chanson d'un candidat issu de télé réalité obtient plus de vote positif de négatif sur le site. La video "Love is Love" où il était présent suit ce mouvement, preuve de la popularité de ce candidat qui ne finit pas, et ce, pour le plus grand bonneur des Français.
The Gayssip Boys
Pendant l'aventure de Secret Story, il rencontre Benoit (gagnant de Secret Story 4), qui deviendra vite son meilleur ami. En 2010, ils forment un duo insolite acclamé par les Français (Josiane et Brigitte). Ce couple aura eu le don fantastique de passionner les quatre millions de téléspectateurs quotidiens pendant plus de deux mois. Benoît, alias Brigitte le grand gagnant de Secret Story, et Thomas, alias Josiane l'hermaphrodite au comportement déluré, sont devenus plus qu'inséparable ! Benoît et Thomas font leur grand retour, pour la plus grande joie de leur fans, sur scène dès septembre 2011 pour un spectacle humoristique. Benoît confie au Journal Du Dimanche le principe de ce nouveau projet : "Ce sera un spectacle humoristique dans l'esprit du confessionnal de Secret Story. Josiane et Brigitte, les deux personnages qu'on a créés, vont être très langues de vipères ! Ce sera produit par Gérard Louvin et la société Juste pour rire. On ira au festival à Montréal et on côtoiera les grands noms de l'humour."
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la télévision