Le Rêve aux Loups

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Rêve aux Loups
Image illustrative de l’article Le Rêve aux Loups
Pochoir : Jordan Diow

Auteur Jordan Diow
Pays France
Genre Roman, roman sociétal, autofiction
Éditeur Éditions Édilivre
Collection Classique
Date de parution 2014
Couverture Pascal Duthuin
Nombre de pages 410
ISBN 2332614117
Illustration numérique : Pascal Duthuin
Jordan Diow, auteur
Le Combat pour la garde de sa fille est devenu un roman (Sébastien Nieto)
Pascal Duthuin trouve le salut dans la plume (Romain Dameron)
En librairie

Le Rêve aux Loups paru en 2014, initialement titré Aurore ou le Rêve aux Loups, est le premier roman, sociétal et en partie autobiographique, de Jordan Diow, artiste-auteur.
Direction artistique : Pascal Duthuin.

Résumé


  Un quadragénaire doué d'un sérieux passé d'aventurier emprunte le descenseur social à grande vitesse pour mener à bien son combat en justice, relatif à la garde de son enfant. Or devant l'échec imminent de sa procédure, il franchit la ligne jaune et pour l'honneur, l'avenir et la fortune de Myriam, sa fille, conçoit et exécute une opération de manipulation de masse conjuguant monde de l'édition et violence terroriste : alias Jordan Diow.


Extrait


  " Ce dont il avait crucialement besoin, en revanche, pour donner un sens à sa vie, à son acte et au manifeste, c’était de la présence dans les têtes de roquettes des cônes de charge en tandem, nom de code RGHS66 : très destructeur pour les bâtiments. La première charge perforerait la pierre pour permettre à la charge secondaire de pénétrer dans l’objectif tout en libérant un nano-nuage incendiaire. Une fois ce nuage répandu, parfaitement dispersé, cette charge dite thermobarique exploserait pour allumer un gigantesque brasier qu’elle propulserait partout où elle pourrait s’infiltrer. Ainsi, deux impacts suffiraient pour que tous les bâtiments du tribunal de la cour d’appel deviennent simultanément la proie du plus violent des incendies et ne soient bientôt plus que cendres au tapis. Aux yeux de Niklos, il était bien évidemment capital que personne n’ait ignoré l’alerte car dans le cas contraire, la pression du formidable effet de souffle écrasant ses organes, le malheureux serait pulvérisé de l’intérieur puis instantanément brûlé vif : même à son pire ennemi, il ne souhaitait pas ça. "


Édition française


Éditions Édilivre / Paris 2014 / Livre broché - Ebook+audio / 410 pages / (ISBN 2332614117)
Livre-audio par l'auteur : à sortir en 2024


Liens externes




Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la littérature francophone
  • icône décorative Portail de la poésie