Encyclopédie Wikimonde

Les Vestons

Aller à : navigation, rechercher
Les Vestons
Genre musical Rock, pop, folk
Labels Disques Jupiter
Site officiel LesVestons.com
Composition du groupe
Membres Marcello Oltra
Alexandre St-Louis
Jonatan Papineau
Yanick St-André
Steven Aubertin

Les Vestons est un groupe pop-rock-folk québécois formé de Jonatan Papineau (basse), Steven Aubertin (voix), Alexandre St-Louis (guitares/banjo/lap steel), Marcello Oltra (batterie/percussions) et Yanick St-André (guitares/voix).

Biographie

Le groupe fût créé à Terrebonne avec la rencontre de Steven Aubertin et Jonatan Papineau qui sont encore à l'école secondaire. Le groupe se produit dans plusieurs bars de leur région avec d'autres musiciens. Steven et Jonatan rencontrent ensuite Yanick St-André et Marcello Oltra. C'est à ce moment que Les Vestons commencent réellement à prendre forme, mais le groupe est complet uniquement à l'arrivée d'une seconde guitare, celle d'Alexandre St-Louis.

En 2007, le groupe se produit au concours MusiQualité et remporte le prix du meilleur Groupe et celui du Coup de cœur[1]. Le groupe attire l'attention de l'auteur-compositeur-interprète David Jalbert qui le met en contact avec le producteur Alain Dupuis (Disques Jupiter). C'est alors que l'aventure du premier album prend forme.

Quelques jours avant le lancement de leur premier album, leur vidéoclip Sur les murs entre au panthéon de l'émission Palmarès de Musique Plus. Honneur gagné après avoir été au #1 pendant plus de 10 jours. (Choix du public) [2].

Album homonyme, Les Vestons voit le jour le 17 avril 2012 après un lancement au Café Campus de Montréal[3].

Discographie

Vidéographie

  • Mars 2012 : Sur les murs

Prix et nominations

  • 2007 : Meilleur groupe - MusiQualité
  • 2007 : Coup de coeur - MusiQualité

Notes et Références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

  • Portail de la musique québécoise

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).