Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Linux Show Player est un lecteur multimédia basé sur un fonctionnement de déclenchements de lectures ou d'autres actions. On les nomme couramment « cues » en anglais, ou "tops". Ce type de logiciel est créé pour la gestion multimédia des spectacles vivants (et notamment en théâtre)[1].
Le , son créateur, Francesco Ceruti a publié la première version (v0.3) sur Github.
Cette version comprenait les fonctionnalités suivantes : tops, dont tops de médias (seulement audio) ou d'actions (ex : "arrêter tous les tops qui tournent"), groupes, modules (ex : MIDI), plugins (ex : ReplayGain). La version actuelle est la 0.5.1 sortie le premier [2].
Actuellement disponible uniquement sous GNU/Linux[3].
Utilisation
Les différents tops
Le logiciel peut faire deux types de tops différents, les tops d'action et les tops de médias.
Les tops de médias sont ceux pour lire un fichier.
Les tops d'action peuvent, envoyer une commande MIDI, effectuer un saut vers un autre top (uniquement dans l'interface séquentielle), arrêter tous les sons, lancer une commande de terminal, modifier le volume d'un son, envoyer une commande à un son déjà lancé via l'index de séquence.
On peut aussi créer un groupe de tops à l'intérieur duquel plusieurs tops peuvent être créés.
Interfaces
Linux Show Player comporte deux interfaces différentes :
Un affichage pensé pour les écrans tactiles : une matrice de déclencheurs
Un affichage plus habituel : une séquence de déclenchements lancés avec un grand bouton principal ou individuellement
Lecture audio
Pour la lecture de fichiers audios, il existe de multiples effets fonctionnant en temps réel intégrés :
Égalisation
Ton
Vitesse
Compression
ReplayGain qui est un algorithme de normalisation audio
Fonctionnalités
Chaque top peut être paramétré avec un temps d'attente, avant celui-ci, ou après. Il y a une fonction d'annulation et son inverse. Le logiciel peut être contrôlé en réseau.