Encyclopédie Wikimonde

Lucas Marci

Aller à : navigation, rechercher

Lucas Marci
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
Sexe Masculin
Cheveux Bruns/foncés
Yeux marron
Activité Réalisateur de cinéma
Famille fratrie :

Johanna Marci (sœur)

Noé Ruiz (demi-frère)

parent(s) :
François Marci (père)

Blanche Marci (mère)

grands-parents :
Roland Marci (grand-père paternel)

Mireille Marci (grand-mère paternelle, décédée)

Wanda Legendre (grand-mère maternelle)

William Dubois (grand-père maternel décédé en 1982)[réf. nécessaire]

Entourage Rudy Torres (ami)

Juliette Frémont (ex-petite amie)
Samia Nassri (ex-petite amie)
Ninon Chaumette (amie)


Interprété par Geoffrey Sauveaux
Séries Plus belle la vie
Première apparition 30 août 2004 (Épisode 1)
Dernière apparition 23 mai 2006 (Épisode 446)
Saisons 1 et 2
Épisodes 276

Lucas Marci est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Geoffrey Sauveaux.

Lucas est le fils de Blanche et de François Marci.

Description

Garçon sérieux, Lucas se passionne pour le cinéma, il est de caractère diplomate mais il peut devenir buté quand il s'agit de lui. Il va avoir une histoire d'amour avec Juliette Frémont et Samia Nassri, ou encore avec Luna Torres malgré leur différence d'âge. Ses ambitions passent avant tout le reste même si cela doit blesser les autres.

Ses histoires d'amours

  • Luna Torres (2004)
  • Juliette Frémont (2004-2005)
  • Samia Nassri (2005-2006)

Saison 1

Il tombe sous le charme de Ninon tout comme son meilleur ami Rudy mais voyant que Rudy et Ninon tombent amoureux l'un de l'autre, il le prend mal.

Il entame une relation sulfureuse qui fait des histoires avec Luna la mère de Rudy. Elle décide de le quitter après son opération due à sa tumeur au cerveau.

Il sort ensuite avec Juliette Frémont qui ne tardera pas à s'installer chez les Marci au plus grand plaisir de Lucas.

Ses parents se font la guerre depuis l'adultère de sa mère. Il y perd l'illusion de sa belle famille.

Juliette, manipulée par le pianiste aveugle William et petit ami de Ninon, cède a ses envies mais après une nuit passé avec lui elle s'en veut terriblement de son acte et demande le pardon de Ninon et Lucas ce qu'ils acceptent. Leur idylle repart.

Ses parents se remettent ensemble.

Sa carrière de réalisateur décolle avec un clip qu'il doit réaliser et ses parents lui offrent une voiture.

Malheureusement, au moment où Johanna et Lucas roulent rejoindre leurs parents partis en vacances, elle reçoit un appel et entend Ninon et Rudy faire l'amour. Anéantie elle veut rentrer au Mistral, elle tourne brusquement le volant de la voiture et le véhicule finit par faire des tonneaux et basculer. Lucas perd l'usage de ses jambes et Johanna son bébé.

Lucas ne supporte plus son état de handicapé et voit sa carrière finie. Il en veut à tout le monde et s'en prend à ses proches surtout Juliette. Par la suite il la trompe avec Samia ce qui met fin à l'histoire entre Juliette et Lucas. Depuis qu'il est avec Samia, Lucas redevient lui-même en acceptant son handicap et finit par se réconcilier avec Rudy.

Une opération lui permet enfin de remarcher.

Saison 2

Lucas est très jaloux de Jean-Baptiste qui est le nouvel amant de Juliette. Il éprouve des sentiments pour elle mais Juliette le remet à sa place en lui disant que c'est définitivement terminé.

Lucas a très peur pour son père qui est le prochain sur la liste du tueur de tous les hommes qui ont fait du mal à Nadine Vautier. Lucas est ensuite en contact avec l'esprit de Nadine qui lui dit que la meurtrière est Alice Jouvenin la maîtresse de son père. Il parvient à prévenir la police à temps et sauve son père.

Il est très affecté par le départ de son père pour la Nouvelle-Orléans.

Lucas et Samia se séparent à cause de l'attitude méchante qu'a eu le jeune homme avec Renaud Sardi, qui voulait faire un film sur lui. Très timide et complexé, il refusait en effet de montrer son histoire à une chaîne de télé, ce qui blessa Renaud. Lucas décide de partir le 23 mai 2006 pour rejoindre son père à la Nouvelle-Orléans et n'est jamais revenu au Mistral, même pour la naissance de son demi-frère.

Saison 8

Le mardi 26 juin 2012, Charles Frémont organise une fête de retrouvailles avec les anciens du quartier. Tous les mistraliens sont conviés, et Lucas a, comme son père, reçu une invitation. Mais l'aîné des Marci n'a pas pu venir de la Nouvelle-Orléans car il tourne actuellement un documentaire sur une association de réfugiés cubains.

Il a désormais une petite copine.

Saison 9

Le 26 novembre 2012, Blanche, la mère de Lucas, se dispute violemment avec son compagnon à cause du départ de son fils Ulysse, et Lucas est évoqué à titre de comparaison.

En janvier 2013, Roland décide de prendre sa retraite. Il espère voyager et aller voir sa famille à la Nouvelle-Orléans. Il veut profiter du temps qui lui reste pour s'occuper de ses petits-enfants, Lucas et Johanna, et peut-être des arrière-petits enfants...

François et son fils Lucas sont absents au mariage de Thomas, le 12 juillet 2013.

Saison 10

Le 13 décembre 2013, Lucas est évoqué par Luna (son ex-compagne) et par sa mère, Blanche, à l'occasion des fêtes de fin d'année et des cadeaux de noël.

Le 8 janvier 2014, alors que Blanche a d'importants problèmes financiers, Mirta est effarée d'apprendre par Roland que Lucas continue de recevoir de temps en temps de l'argent par sa mère, à son âge. Roland rétorque en disant à Mirta qu'elle fait pareil avec Rudy et Ninon. Thomas et les Mistraliens décident d'aider Blanche.

Le 29 janvier 2014, Blanche compare sa colocataire Coralie à ses deux adolescents, Johanna et Lucas.

Lucas est évoqué le 26 février 2014.

Le 10 mars 2014, il est évoqué par Johanna et Xavier puis par Blanche et sa fille à l'occasion du mariage de cette dernière. Johanna est déçue que Lucas et François ne puissent venir au mariage, après que Xavier a avancé la date de la cérémonie. Lucas a des impératifs et l'employeur de François ne peut le lâcher. François appelle Blanche pour lui annoncer la nouvelle. Tous deux décident d'offrir la robe de mariée à Johanna.

Lien externe

Présentation du personnage sur le site de France 4

Biographie de Lucas Marci

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).