Lycée français de Medellín
Le lycée français de Medellin (en espagnol : Liceo Francés de Medellín) est une école internationale française située dans la zone métropolitaine de Medellín en Colombie . dans la ville d'Envigado (Antioquia)[1],[2].
Historique et présentation
En 2013, à l'Alliance française à Medellin, la gestation de l'institution a commencé avec l'accompagnement du gouvernement français et d'un groupe d'entreprises. Le projet a été bien accueilli car il s'agissait d'un système éducatif largement reconnu au niveau international. En 2014, il a été présenté à la communauté et la construction a commencé. En 2015, il a ouvert ses portes aux premiers élèves.
Il s'agit du seul établissement à programme français dans la ville de Medellín. Son homologation par l'AEFE permet aux élèves de pouvoir suivre leur scolarité lorsqu'ils déménagent en France où dans les autres établissements homologués de par le monde.
Le Lycée Francais de Medellin est le 4e de ce type en Colombie après ceux de Bogota, Cali et Pereira.
Les classes iront de la maternelle jusqu'au lycée (ouverture de la Terminale en 2027).
Notes et références
- ↑ "Le Lycée français de Medellin a fait sa rentrée " (Archive). Embassy of France in Colombia. Retrieved on October 24, 2015. "Lycée Français de Medellin Loma del Escobero, Km 10, Vereda Carrizales, Municipio de El Retiro, Antioquia, Colombie "
- ↑ "Inauguration du Lycée français de Medellin par la secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie" (Archive). AEFE. Updated 19 October 2015. Retrieved on 24 October 2015. "Dans la commune d’El Retiro, à quelques pas de la deuxième ville de Colombie, [...]"
Voir aussi
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’éducation
- Portail de la langue française et de la francophonie
- Portail de la Colombie