Encyclopédie Wikimonde

Mickels Réa

Aller à : navigation, rechercher
Mickels Réa
Naissance (36 ans)
Charleville-Mézières
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Instruments Guitare, piano, basse, batterie
Années actives Depuis 2004
Labels Twin Productions
Site officiel http://www.marsavenue.com

Mickels Réa, né le 28 juin 1983 à Charleville-Mézières, est un auteur-compositeur-interprète français, vainqueur de la Star Academy 8.

Son parcours

Mickels étudie la musique à l'École Nationale de Musique et de Danse de Charleville-Mézières. Pendant 9 ans, il y apprend le solfège, l'harmonie, la guitare et le chant.

En 1999, à l'âge de 16 ans, il remporte le concours Chantons sur la foire de Charleville-Mézières, ce qui lui permet d'enregistrer un premier single et de représenter la France au Festival international de Mangalia, en Roumanie.

Il monte ensuite à Paris et intègre pour trois ans l'école de chant Alice Dona.

En 2004, il fait partie de la troupe de la comédie musicale Les Enfants du Soleil créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien, où il interprète le rôle de Farid, fils de Harki[1].

Le 19 septembre 2008, Mickels intègre la Star Academy, émission française de télé réalité musicale de TF1, pour la huitième saison. Pendant l'émission, il chante notamment avec Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Seal, Keane, Laura Pausini, Jason Mraz ou encore Christophe Maé et Rihanna. Au terme de trois mois d'émission, il est le lauréat de cette édition le 19 décembre 2008 avec 52,2 % des suffrages. Il remporte une avance de 500 000 euros et un contrat avec la maison de disques Universal Music afin d'enregistrer un album[2]. Celui-ci n'a pas encore vu le jour.

En 2011, Mickels Réa entame une tournée avec son groupe Mars Avenue, qui se produit notamment au Café de la Danse et à la Scène Bastille au printemps 2011. À l'automne 2011, le groupe se sépare d'Universal et entame la réalisation d'un nouvel album qui sera davantage axé sur l'anglais. En janvier 2012, Mars Avenue se produit à deux reprises à la Boule Noire et au Sentier des Halles (Paris) avec en invitée vedette Jane Badler, chanteuse et actrice principalement connue pour son interprétation de Diana dans la série populaire «V». Mais la collaboration entre la chanteuse et le groupe ne s'arrête pas là, puisqu'ils enregistrent un duo sur l'un des titres de Mars Avenue, Roseanne, dont la sortie est prévue pour le printemps 2012.

Références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).