Momondo

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adresse http://momondo.fr
Description site de voyage
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue Danois, Suédois, Norvégien, Finnois, Polonais, Ukrainien, Chinois, Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Portugais, Italien , Russe, Hollandais et Turc.
Inscription pas nécessaire
Propriétaire momondo Group
Lancement septembre 2006

momondo.fr est un metamoteur de recherche basé à Copenhague qui permet à ses utilisateurs de comparer les prix des billets d'avion, hôtels, voitures et offres de voyages. momondo ne vend pas de billets d'avions directement, il fournit une vision globale des meilleurs services de voyage sur internet et envoie ses utilisateurs vers les fournisseurs correspondants[1]. La technologie de momondo permet à ses utilisateurs d'obtenir des informations sur le prix des billets d'avion et d'évaluer leur attractivité en fonction du prix et de la date de voyage[2].

momondo a également publié une collection de guides de voyage,[3] dont un guide sur Copenhague, réalisé en coopération avec le célèbre restaurant Danois noma.[4][5]

Historique

momondo a été lancé une première fois en septembre 2006[1]. A l'époque c'était un simple moteur de recherche de vols. En Octobre 2007, momondo a été relancé et ses services étendus avec des guides et des articles sur le voyage. Depuis lors, momondo a encore été amélioré pour offrir des comparaisons de prix pour les offres de séjours, les hôtels et les locations de voitures.

Le moteur de recherche de voyage momondo est multilingue, il est possible de rechercher en Danois, Suédois, Norvégien, Finnois, Polonais, Ukrainien, Chinois, Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Portugais, Italien, Russe, Hollandais et Turc.

En avril 2011, momondo et sa société mère Skygate furent achetées par le groupe de recherche de voyages Anglo-Américain Cheapflights Media Ltd (désormais momondo group Ltd). Le bureau exécutif de momondo demeure situé au Danemark, et la société continue à opérer comme une filiale indépendante[6].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus