Monteleone

Aller à la navigation Aller à la recherche

Monteleone
logo de Monteleone

Création 1976
Fondateurs Joseph Monteleone
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Le meilleur du linge de maison
Siège social Échirolles
Drapeau de la France France
Direction Philippe Cailleux
Activité Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Produits Enseigne de linge de maison
Site web https://www.monteleone.fr/

Monteleone est une entreprise française spécialisée dans le linge de maison. Créée en 1976 par Joseph Monteleone, la marque compte aujourd'hui une quinzaine de magasins répartis sur toute la France. Filiale du groupe Keria, son siège se situe dans la commune d'Échirolles dans le département de l'Isère.

Histoire

Après avoir été fondée en 1976, l'entreprise Monteleone va connaitre son expansion dans le Grand sud dans les années 1990, en développant un réseau multimarques et en comptant 23 magasins en 1996. Dans les années 2000, Monteleone ouvre un nouveau concept de distribution de linge de maison. L'activité est alors recentrée sur le seul et unique point de vente à Béziers, dans un secteur qui à cette période est en pleine restructuration et dans une région sinistrée d'un point de vue économique. En 2005, l'entreprise prend un nouvel envol en ouvrant son site de vente en ligne[1][source insuffisante]. C'est alors qu'en 2008[1][source insuffisante] la marque est rachetée par le groupe Keria qui avait pour volonté de diversifier son activité de luminaires en investissant dans une marque de linge de maison. Lors des années 2010, l'entreprise décline son modèle de distribution à d'autres agglomérations pour un développement régional. Aujourd'hui, l'entreprise Monteleone compte 3 magasins dédiés et 12 corners shop.

Activités

La marque Monteleone développe différents articles de linge de maison. Elle compte plus de 2500 références et 60 marques dans son catalogue.

Liens externes

Site officiel

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Franchise Monteleone dans Franchise Décoration », sur www.toute-la-franchise.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Isère