Encyclopédie Wikimonde

Noah Klein

Aller à : navigation, rechercher
Noah Klein
Nom de naissance Noah Klein
Naissance (38 ans)
Paris, France
Nationalité français
Profession Producteur

Noah Klein, né le à Paris, est un producteur français.

Biographie

C'est en écrivant le scénario d'une bande dessinée intitulée "Canular" que Noah est recruté par Clavis Films pour créer et développer, avec trois autres créatifs, une série originale destinée à une diffusion sur le petit écran. C'est ce qu'il fit avec UrbanComiX, une série coproduite par Trace TV[1], subventionnée par le CNC.

Au fur et à mesure, Noah se concentre sur la production et permet ainsi l'aboutissement du projet grâce aux diverses subventions obtenues. Avec Clavis Films, il produira deux épisodes de la série, plusieurs courts métrages ainsi qu'un clip de Enhancer (feat Kook Shen). C'est sur ce tournage qu'il rencontrera David Gitlis et John Gitlis, avec qui il s'associera pour créer la société HK Corp[2].

Durant 7 années, Noah Klein gérera la société HK Corp dont il fera, à l'aide de ses associés, l'une des société de production de clip leader du sol français.

Grand passionné de cinéma, Noah pense à s'orienter dans le milieu et saute le pas, après avoir quitté HK Corp en Novembre 2014, en se lançant dans la production de long métrage. C'est Février 2015 qu'il démarre une nouvelle aventure et s'associe avec Xavier Maingon pour créer Roger Films.

Références

  1. Trace TV
  2. HK Corp Video & Music production in Paris and Los Angeles

Lien externe

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).