Encyclopédie Wikimonde

Pierre-Olivier Carles

Aller à : navigation, rechercher
Pierre-Olivier Carles
Naissance (50 ans)
Nationalité Drapeau de la France France
Profession
Autres activités

Pierre-Olivier Carles (né le 08 octobre 1970 à Montpellier) est un chef d'entreprise, conférencier et blogueur français. Il est classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de l'Internet français dans le classement de 01net en novembre 2010.

Cet entrepreneur est engagé dans plusieurs entreprises. Pierre-Olivier est actuellement le CEO de Kipost. Il est le co-fondateur de Digidust, Labotec et Hellotipi.

Biographie

Il crée sa première entreprise, CSI Consultants, quelques mois avant d’être diplômé de l'ESCEM en 1997, l'Ecole supérieure de commerce de Tours. En 1999, il devient Directeur général puis COO de Freelance.com jusqu'en 2002. En 2001, il crée Kipost pour financer et développer des sociétés Internet à fort potentiel en Europe et aux États-Unis. En 2003, il fonde Stonfield qui est une société de conseil et de services spécialisée dans l’amélioration des performances d’équipes. En 2007, il co-fonde Stonfield In World qui deviendra Immersive Lab en 2009 lorsqu'il s'en désengagera. En 2009, il co-fonde Labotec. Basée à Miami (USA), cette société donne vie aux applications pour smartphones sur la base d'idées qui lui sont soumises par des porteurs de projets. En 2010, il lance Digidust, agence de conseil en stratégie Internet et Marketing Digital.

Passionné de rugby à XV, il est invité par France Télévisions à couvrir en direct sur Twitter le match France-Angleterre dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2010.

Liens externes

Références

  • Frenchweb.fr
  • 01net.
  • Lexpress.fr
  • Crunchbase

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).