Pierre Facon
Pierre FACON est un homme politique français, né le 20 janvier 1957 dans le Pas-de-Calais.
Biographie
Né le 20 janvier 1957 dans le Pas de Calais, Pierre FACON engage des études d'économie puis d'informatique à Lille, où il obtient le BTS Informatique en 1978. Il embrasse une carrière d'ingénieur informaticien et de formateur dans les domaines de la conception d'applications informatiques sur Internet, ceci chez un grand constructeur informatique.
Marié depuis 1981 à Wanda, Il a trois enfants, Aurore, Dominique et Ornella, la petite dernière.
Après son installation à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis, Pierre FACON s'intéresse à la vie locale et associative, il participe à la sauvegarde du plateau d'Avron, il crée au sein d'une association, un vignoble et un rucher situés sur une des zones de biotope.
Elu au Conseil Municipal sur la liste de Christian Demuynck en 1995, il s'occupe de l'Administration Générale, de l'Informatique, du Cyber-Café Plaisance-Web, de l'état civil, du cimetière.
Candidat aux élections cantonales de mars 2001, il remporte cette élection, devient ainsi Conseiller Général du canton de Neuilly-Plaisance, en même temps qu'il est réélu Conseiller Municipal et conserve ses délégations.
Au Conseil Général de Seine-Saint-Denis, Pierre FACON fait partie du groupe politique minoritaire UMP/LNC/DVD qui compte dix Conseillers Généraux sur quarante. Pierre FACON participe aux travaux de la quatrième commission, celle de l'environnement, où il intervient pour faire avancer les dossiers de ce vaste secteur. Pierre FACON est également présent aux assemblées plénières, où il intervient afin d'obtenir des engagements du Conseil Général sur ses domaines de compétences comme les collèges, les routes départementales, l'assainissement.
La création des bassins de rétention d'eau pour limiter l'impact des orages, le réaménagement de la RD301, l'agrandissement du collège Jean Moulin, la mise en oeuvre de l'APA, Allocation Personnalisée d'Autonomie, l'aide aux crèches municipales ont été ou sont au centre des préoccupations et des interventions en séance de Pierre FACON.
Pierre FACON croit en Neuilly-Plaisance et se bat avec le Sénateur-Maire Christian Demuynck pour conserver à cette ville son caractère bucolique et équilibré, c'est d'ailleurs le sens de chacune de ses prises de parole au Conseil Général ou dans d'autres instances.
Mandats
- Conseiller Municipal de Neuilly Plaisance depuis 1995,
- Conseiller général de la Seine-Saint-Denis depuis mars 2001
Lien externe
Article publié sur Wikimonde Plus