Pierre Grosjean (journaliste)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Au Forum des 100 en 2012.

Pierre Grosjean est un journaliste et entrepreneur suisse né le 14 novembre 1963 à Neuchâtel.

Biographie

Il suit des études en économie à l'université de Neuchâtel, qu'il achève en 1986 avec une spécialisation en gestion d'entreprise. Avec Joël Desaules, il crée le groupe de musique électro Le Lab[1] ainsi que le label Dircom Records. Engagé chez IBM (Suisse), il suit une formation spécialisée en marketing pendant un an et travaille dans la succursale de Genève jusqu'en 1991.

En 1991, il rejoint l'équipe du Nouveau Quotidien que fonde alors Jacques Pilet. Il se spécialise dans le journalisme média et y travaille jusqu'à la fusion du titre avec le Journal de Genève, qui donne naissance au journal Le Temps en 1998.

Avec Gabriel Sigrist, également journaliste au Nouveau Quotidien, il crée la rubrique média et le site internet du journal, ainsi qu'un blog anonyme qui raconte les coulisses de la fusion des deux journaux sur un ton satirique.

Entretemps, Pierre Grosjean et Gabriel Sigrist lancent le 16 avril 1999 le magazine en ligne Largeur.com, qui publie quotidiennement des articles et chroniques d'actualité. Ils intègrent ce magazine dans la société Largeur.com SA, agence de presse indépendante qu'ils créent en 2000 et qui devient LargeNetwork en 2009.

Notes et références

  1. http://www.lelab.org Le site de Le Lab

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du canton de Neuchâtel