Rani Vanouska T. Modely

Aller à la navigation Aller à la recherche
Rani Vanouska T. Modely
Description de cette image, également commentée ci-après
Rani Vanouska T. Modely
Nom de naissance Rani Vanouska Rajamoutou Modely Prithviraja Tomara Chauhan de Ranthambhore Narayan Singh Devi
Alias
Vanessa Modely
Naissance (France)
Nationalité Drapeau de la France, France
Pays de résidence France
Diplôme
Hautes Études de l'Institut de la Défense Nationale (I.H.E.D.N)
Profession
Philanthrope
Activité principale
Président de FOOTBALL WORLD HERITAGE
Autres activités
Ambassadrice de bonne volonté
Formation
Hautes Études de l'Institut de la Défense Nationale (I.H.E.D.N)
Ascendants
SAR Prithviraj Chauhan III

Née en France, la princesse Rani Vanouska T.Modely est une ancienne mannequin, philanthrope, entrepreneur et personnalité publique engagée dans le secteur social, des droits de l'homme et de l'éducation, militante pour la paix et ambassadrice de bonne volonté issue d'une famille aristocratique liée à l'histoire de l'Empire indien[1]. Elle est la descendante de SAR Prithviraj Chauhan III[2], "le dernier empereur de l'Inde" qui a gouverné les royaumes d'Ajmer et de Delhi dans le nord de l'Inde pendant la seconde moitié du XIIe siècle.

BIOGRAPHIE

La princesse Rani Vanouska T. Modely est née en France de parents d'origine indienne. À l'âge de 14 ans, elle a été découverte par le célèbre photographe Patrick Demarchelier lors des vacances avec ses parents à Saint Barthélemy. Représenté par la gestion de mannequins Elite, il est rapidement devenu mondialement connu et a travaillé pour de grands noms tels que Christian Dior, Louis Vuitton, Chanel. Au cours de sa carrière de mannequin, elle a utilisé un surnom de Vanessa Modely.

Parallèlement à sa carrière de mannequin, elle est diplômée des Hautes Études de l'Institut de la Défense Nationale (I.H.E.D.N) à Paris avec une spécialisation en Intelligence Economique.

Fille de diplomate, elle a grandi auprès de personnalités des plus hautes sphères économiques et politiques telles que Vincent Bolloré, Xavier Niel, la famille Arnault, Jean-Claude Decaux, Jean-Paul Agon, le prince Albert de Monaco et bien d'autres.

Au début de l'année 2015, elle a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO par Daniel Janicot, président de la Commission nationale française de l'UNESCO, sous l'égide du ministère des Affaires étrangères, ainsi que conseiller spécial de la présidence de la commission pour l'UNESCO. En 2015, elle est également devenue Vice-présidente du Cercle de l'UNESCO en France. En août 2015, elle a été invitée et représente l'UNESCO à la cérémonie de la Ligue des champions avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Gianni Infantino et le prince Albert de Monaco. En janvier 2016, elle a lancé son projet mondial avec différents États membres et ambassadeurs de l'UNESCO. Elle vise à faire du football un patrimoine culturel immatériel mondial de l'humanité à l'UNESCO. En juin 2016, elle est devenue le pont entre la FIFA et l'UNESCO. En mars 2018, elle a été officiellement désignée par les chefs d'État comme ambassadrice adjointe à la candidature du football au patrimoine mondial par une lettre officielle à Audray Azoulay, directeur de l'UNESCO et lors de la Coupe du monde de football 2018 en Russie a lancé le projet, qui apparaît également en décembre 2019 dans le magazine FORBES. En avril 2020, elle a établi un partenariat entre Football Patrimoine Mondial et Peace and Sport, sous le haut patronage de SAS le Prince Albert de Monaco. En juillet 2020, elle a fait don de bijoux d'émeraudes et de diamants, en faveur du football en tant que patrimoine mondial, qui seront mis aux enchères par la maison de ventes Christie's. En décembre 2020, elle a créé et est devenue présidente de l'Organisation FOOTBALL WORLD HERITAGE enregistrée en vertu des lois de l'Angleterre et du Pays de Galles au Royaume-Uni, soutenue par un comité d'experts internationaux et de personnalités comme Arsene Wenger (FIFA).

Article publié sur Wikimonde Plus