Rentrée littéraire des éditions Mikanda

Aller à la navigation Aller à la recherche

Rentrée littéraire des éditions Mikanda
Logo
Logo
Type Événement, littérature
Pays Congo-Kinshasa
Localisation Kinshasa
Date de la première édition 2021
Prix d'entrée Gratuit
Organisateur(s) Éditions Mikanda

La Rentrée littéraire des éditions Mikanda est un salon ou une rentrée littéraire de Kinshasa qui se déroule en république démocratique du Congo depuis 2021. Elle est une activité littéraire initiée par le poète Youssef Branh et organisée par les éditions Mikanda de Kinshasa qui propose une rencontre entre des écrivains et le public par le biais de conférences et débats autour du livre[1].

Présentation

La Rentrée littéraire des éditions Mikanda réunit une dizaine d'auteurs de la scène littéraire congolaise, africaine ou internationale. Elle propose des rencontres littéraires, des vernissages, des livres et des ateliers artistiques[2].

Éditions

2021

Les écrivains invités pour la première édition sont Tony Elebe Ma Ekonzo, Chad Manda, Destin Weragi. Mr KBG. Elle s'est déroulée l'espace Surprise Tropicale et autres centres culturels de Kinshasa[3].

Références

  1. « Lancement de la 1ère édition de la rentrée littéraire des éditions Mikanda à Kinshasa », sur ACP, (consulté le )
  2. « Kinshasa : le livre « les nouvelles du Sangoali » de Toni Elebe proclamé prix des lecteurs des éditions Mikanda 2021 », sur Actualite.cd, (consulté le )
  3. Youssef Branh, « La deuxième édition de la Rentrée Littéraire des Éditions Mikanda promet un feu d'artifice littéraire en 2023 | Boite Infos »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature africaine
  • République démocratique du Congo