Sensation Rock

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sensation Rock
Image illustrative de l’article Sensation Rock

Création 1998
Site web https://www.sensationrock.net
Équipe
Présentation Boban Stanojevic
Diffusion
Pays Drapeau de la France France
Station Radio Campus Besançon
Langue Français
Horaires le lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de h 30 à h 30.

Sensation Rock est une émission radiophonique quotidienne de Radio Campus Besançon sur la musique rock, animée par Boban Stanojevic, alias Bob.

Présentation

L'émission a pour but de faire découvrir les dernières nouveautés en matière de musique pop-rock, rock-indé ou alternatif. Elle est diffusée en podcast et se décline en web radio.

Une équipe locale de bénévoles s'occupe d'alimenter en chronique le site internet. Avec le développement de la diffusion sur internet, l'émission a gagné en notoriété ce qui a permis d’étoffer l'équipe de chroniqueurs au-delà de la région bisontine. Grâce à ce réseau de reporters elle peut interviewer aussi bien des artistes locaux qu'internationaux comme Franz Ferdinand ou Noel Gallagher.

Historique

L’émission débute en 1998 sur un rythme hebdomadaire sur Radio Sud. En 2001 elle devient quotidienne. Des premiers contacts sont noués avec des maisons de disque. La Création du site Sensationrock en 2006 permet a déclinaison de l'émission en magazine lisible et offre une convergence entre la radio et internet. Le soutien de chroniqueurs bénévoles permet d'assurer une diffusion régulière d'articles d'actualité. Le site devient un blog en 2008.

En 2018, l’animateur ne se sent plus en adéquation avec le projet de l’association qui gère la station. Sensation Rock change de diffuseur et rejoint la station l'antenne locale de Radio Campus à Besançon.

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).