Seryal Kaïzer

Aller à la navigation Aller à la recherche

Seryal Kaïzer est un rappeur belge, actif depuis plus d'une dizaine d'années dans le milieu underground.

Il est à la fois DJ spécialisé dans le scratch et rappeur hardcore. En 1998 il concrétise son premier projet solo, un album 13 titres intitulé La Cavale.

On pouvait y retrouver notamment en featuring Amat Le Fenek et Chris Le Durb.

Bercé dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, Jay, aka Seryal Kaïzer s’est offert un univers bien propre à lui, des textes à la fois tranchants et crus dénonçant, dans le système, les malfaiteurs du milieu politique ainsi que sa non appartenance à la génération skyrock.

On peut y retrouver toute cette rage sur le morceau mythique Prend Garde, sur un instrumental de Faf Larage.

En 2004, il participe par hasard au concours Écoute ça et finit 4e parmi des milliers de participants regroupant des artistes de France, du Canada, de Belgique et de Suisse.

Dans ce concours se produisaient des artistes tel que Rachid Wallace, Diams, Mental Combat, Scinik, Dontcha, Obs’n,...

En 2005, Seryal Kaïzer reprend son rôle de rappeur à plein temps et fait une apparition sur la mixtape Prélèvement 2 Son (un projet présenté par son acolyte V-Leno) avec son titre Rap de rage, sur une production de L'Skadrille.

En 2006, il reste toujours actif dans l’ombre et met sur pied un projet avec son label TcheckSaga Records. Une street tape sur laquelle il rend hommage à quelques classiques du rap français, avec un grand nombre d'invités belges et français de la scène hip-hop.

Ce projet était en cours de réalisation et devait sortir dans le courant de l’année 2007, il devait également annoncer la sortie de son maxi solo prévu pour fin 2007. Pour des raisons encore inconnues, aucun de ces 2 projets n'a vu le jour.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).