Sophie Le Callennec

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sophie Le Callennec est un auteur français. Elle est la petite fille de Joseph Le Callennec.

Biographie

Historienne et anthropologue, spécialiste de l'Afrique subsaharienne, elle est l'auteur de manuels scolaires pour les classes africaines. Elle dirige également, aux éditions Hatier, la collection Magellan, constituée de manuels d'histoire, de géographie, d'éducation civique et de sciences à destination des classes de primaire en France.

Bibliographie

  • Collection L'Afrique et le monde, Paris, Hatier, 1991-1997 (20 titres)
  • Collection Magellan, Paris, Hatier, 2000-2008 (20 titres)
  • Afrique noire. Histoire et civilisation, ouvrage collectif sous la direction d'E. M'Bokolo, Paris, Hatier, 1992.
  • Histoire culturelle et scientifique de l'humanité, tome VII, chapitre 7: "Responses to post-colonial problems", en collaboration avec Nodari A. Simonia, Unesco, 2008.
  • Politique-religion-médias : enjeux de pouvoir : le Sénégal à la recherche d'une voie originale en Afrique noire, 1987, EHESS-École normale supérieure de Paris
  • Ailleurs l'herbe est plus verte (ouvrage collectif), Arléa Corlet, 1996

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de l’Afrique
  • icône décorative Portail de la littérature française