Strangulation Blues

Aller à la navigation Aller à la recherche

Strangulation Blues est un court-métrage, le premier court-métrage et production en tout genre, réalisé en 1980, par le réalisateur Leos Carax.

Strangulation Blues raconte brièvement les méandres de Paul, cinéaste torturé par le syndrome de la page blanche, qui tente d'expliquer à sa compagne, Colette, pourquoi il a dû partir pendant 30 jours sans donner de nouvelles.

« Leos Carax, alors âgé de vingt ans nous livre son premier long-métrage après l'échec de La Fille Rêvée qui se retrouve avorté suite à l'explosion d'un projecteur entraînant un incendie dans le restaurant chinois où se tourne le film. Primé par le Grand-Prix du court-métrage au festival de Hyères en 1981, Strangulation Blues permet au réalisateur de s'affirmer sur la scène française et d'accéder ainsi à la réalisation de son premier long-métrage Boy meets girl en 1984 et de devenir par la suite le réalisateur sulfureux que l'on connait aujourd'hui. »

— Corn-Flakes[1]

Récompenses

Leos Carax a obtenu pour Strangulation Blues le Grand Prix du court-métrage au Festival international du jeune cinéma de Hyères en 1981.

Notes et références

  1. « Avis sur le film Strangulation Blues (1980) par Corn-Flakes - SensCritique », sur www.senscritique.com (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma