Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Strangulation Blues est un court-métrage, le premier court-métrage et production en tout genre, réalisé en 1980, par le réalisateur Leos Carax.
Strangulation Blues raconte brièvement les méandres de Paul, cinéaste torturé par le syndrome de la page blanche, qui tente d'expliquer à sa compagne, Colette, pourquoi il a dû partir pendant 30 jours sans donner de nouvelles.
« Leos Carax, alors âgé de vingt ans nous livre son premier long-métrage après l'échec de La Fille Rêvée qui se retrouve avorté suite à l'explosion d'un projecteur entraînant un incendie dans le restaurant chinois où se tourne le film. Primé par le Grand-Prix du court-métrage au festival de Hyères en 1981, Strangulation Blues permet au réalisateur de s'affirmer sur la scène française et d'accéder ainsi à la réalisation de son premier long-métrage Boy meets girl en 1984 et de devenir par la suite le réalisateur sulfureux que l'on connait aujourd'hui. »