Encyclopédie Wikimonde

TEM la firme (Terraforming Enterprise of Mars)

Aller à : navigation, rechercher

Tem La Firme
The Univers Of The Firm
Éditeur KASSORCORE Studios
Développeur KASSORCORE Studios

Date de sortie 2001
Genre MMORPG
Mode de jeu PvE, PvP.
Plate-forme Windows, Macintosh (Intel)
Langue Français, Anglais, .
Contrôle Clavier, Souris

Évaluation PEGI : 14+
ESRB : T

Tem la firme est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde se déroulant dans l'espace, développé par la société française KASSORCORE Studios et sorti en 2001. Les joueurs prennent les commandes d'engins de terraformation à la recherche de la fortune et de l'aventure dans une immense galaxie gouvernée par La Firme, système économique capitaliste.

Lors de sa sortie en 2001, le jeu était édité par KASSORCORE Studios

Histoire

L'histoire se déroule dans un univers fictif où Mars a été colonisé par une société de terraformation baptisée Terraforming Enterprise of Mars. Le joueur incarne un terraformer recruté pour creuser du minerai afin de transformer ce dernier en eau et oxygène. Des phénomènes mystérieux se produisent sur la planète, le tout sur fond de mythologie, les mythologies  dominantes étant les mythologies aztèques et viking. Différentes factions s'affrontent et défendent des idéaux différents.

Univers

L'univers du jeu repose principalement sur la mythologie aztèque et viking. Le calendrier martien s'inspire ainsi du calendrier maya et chaque jour se voit attribuer un codex issu ou inspiré des civilisations précolombiennes. De multiples énigmes et quêtes, nourries par l'étude de ces cultures, sont proposées aux joueurs.

Bien que le jeu se déroule à l'époque actuelle, des références au voyage dans le temps sont présentes.

Gameplay

Tem La Firme est un jeu basé sur la gestion et la stratégie au tour par tour jouable via un navigateur Web. Le joueur, incarnant un Terraformeur, doit coloniser la planète Mars. L'essentiel du jeu repose sur les alliances, les découvertes extraterrestres et l'utilisation avancée de la technologie.

Le personnage est créé au choix. Soit un être humain masculin, soit un personnage de type féminin. Certaines compétences sont plus favorables aux personnages féminins et d'autres aux personnages masculins. On ne peut créer qu'un seul personnage par compte.

Dans la plupart des MMORPG, l'augmentation des capacités d'un personnage s'effectue en gagnant des points d'expérience afin de gagner des niveaux, généralement en tuant des ennemis. Dans TEM la FIRME, le joueur doit gagner des points d'expérience en « terraformant » la planète rouge.

En dehors de son activité de creuse, le joueur se voit offrir la possibilité de fabriquer des objets, explorer la planète, s'aventurer dans des donjons, et pratiquer le Marsball, sorte de variante du football américain. Il peut aussi choisir de défendre diverses factions, dirigées par des PNJ (Personnage Non Joueur)

Les affrontements entre joueurs sont présents (usages d'armes blanches, drônes, missiles nucléaires, sortilèges, ou utilisation de créatures commandées par le joueur), mais ne visent pas véritablement la progression dans un classement ou le gain pur de puissance. Ils s'inscrivent généralement dans un contexte de roleplay.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).