Tarik Berahou

Aller à la navigation Aller à la recherche

Tarik Berahou est un pratiquant de la savate boxe française née en 1962, en France.

Il est vainqueur de la coupe de France de Savate boxe française en 2002, et Vice Champion d'Afrique 2001, il se classe numéro 8 au classement international en 2002.

Biographie

Champion départemental technique, et quart de finaliste des critériums Île de France (1990), finaliste du Championnat d'Île-de-France technique et demi-finaliste du Championnat de France technique (1991), finaliste en Île-de-France, quart de finaliste dans les Championnats de France espoirs (1992), il est quart de finaliste au Championnat du monde technique en 2000 et se classe numéro 5 au classement international.

Vice Champion d'Afrique (2001), il gagne en 2002, la coupe de France de Savate boxe française et se classe numéro 8 au classement international du 1er janvier 2002.

Champion d'académie (2004 et 2005), il est demi-finaliste du Championnat de France universitaire à Dijon en 2005.

Création de la fédération algérienne de Savate

Il a créé la fédération algérienne de Savate en 2002, avec la délégation d'athlètes au Championnat du Monde Assaut à Loveral, en Belgique.

En 2003, il constitue une équipe en combat pour le Championnat d'Afrique. L'équipe se classe à la première place. Pendant la phase éliminatoire des Championnat du monde de la même année, en Belgique, deux athlètes de cette équipe algérienne se qualifient pour la finale, à Dijon, et finissent champion et vice-champion.

Tarik Berahou est le premier arbitre international pour la Coupe des Pays Arabes et le Championnat d'Afrique.

En 2006, il constitue une équipe pour le championnat du Monde Assaut, qui sort une médaille d'argent chez les hommes et une médaille de bronze chez les femmes. L'année suivante, il s'occupe de la préparation d'un gala en Algérie, et contribue à l'arbitrage, puis il est chargé de mission par la Fédération Internationale de Savate pour un stage de formation de Moniteur et juge-arbitre.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail arts martiaux et sports de combat
  • Portail du sport