ZIP (Thomas Franzmann)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Biographie

Né en 1963 d'un père enseignant et d'une mère infirmière, Thomas Franzmann se passionne tout jeune pour le basket et la guitare basse. Un voyage aux Etats-Unis au milieu des années 80 avec ses parents le changera à jamais. Ces idoles seront Michael Jordan et Dennis Rodman. Il voue également une passion pour les basket (sneakers) et l'univers des mangas japonais (Saint Seiya et Naruto plus récemment).

Thomas Franzmann aka Zip aka Dimbiman, co-fondateur du label Perlon est un DJ de renommé internationale et spécialisé dans le mouvement musical minimale. Il est le producteur d'artistes comme Ricardo Villalobos, Baby Ford et Stefan Goldmann.

Ces débuts dans la musique

Il possède une histoire musicale qui débute au milieu des années 70 dans le groupe "Wie spielen die musik" dans lequel il est bassiste. Groupe composé de copains, aucun enregistrement n'est resté.

La musique électronique

Sa vie dans la music électronique débute en 1986 comme chanteur dans le groupe Second Voice. En 1992 il déménage à Francfort et rejoint le groupe Bigod 20. Après plusieurs productions le groupe se sépare. En 1996 avec Markus Nikolai et Chris Rehberger ils forment le projet audio-visuel Pile. En 1997 il fonde avec Nikolai le label PERLON où il crée sous le pseudonyme Dimbiman, Pantytec (avec Sammy Dee) et Narcotic Syntax (avec James Dean Brown). En 1999 la compilation SuPERLONgevity est sortie avec le titre 'Bushes'. Franzmann a également enregistré avec Peter "Baby" Ford et est apparu sur le label de Ford PAL SL. Il est régulierement invité comme DJ guest dans les club du monde et est résident au Robert Johnson (Offenbach) et le Panorama Bar (Berlin). Il compose des morceaux et remixes sous les label Perlon, Playhouse, Force Inc et Novamute.

Références

http://www.residentadvisor.net/dj/zip

http://www.perlon.net/

http://www.lovecity-central.com/akufen-tells-us-how-he-and-zip-came-to-meet/

https://www.facebook.com/pages/Thomas-Franzmann-aka-Zip/115504358459812

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique électronique