Étienne Régnier (Plus belle la vie)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Étienne Régnier
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Française
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Activité Journaliste
Famille Yvette Régnier (mère)
Entourage Mélanie Rinato (compagne, depuis 2013)

Benoît Cassagne (ami)


Interprété par Francis Boulogne
Séries Plus belle la vie
Première apparition
Saisons 9 et suivantes

Étienne Régnier est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie qui apparaît pour la première fois dans la neuvième saison, interprété par l'actrice[Information douteuse] Francis Boulogne.

Saison 9

En février 2013, journaliste au Courrier du Littoral, Étienne débarque au Mistral pour s'intéresser au cas de Mélanie, accusée à tort du meurtre de son ex-petit-ami escroc, Martial. Si Mélanie s'emporte initialement contre lui, en refusant d'être à la une des journaux, elle finit par accepter de témoigner pour Étienne quand ce dernier lui promet que son article n'est destiné qu'à en faire son éloge : il veut rétablir la vérité la concernant.

En mars 2013, Mélanie, totalement blanchie du meurtre de Martial depuis l'arrestation du coupable, est courtisée par Étienne. Elle s'inscrit aux Émotifs Anonymes, pour oublier Martial et se reconstruire, et accepte un dîner avec Étienne. Mais quand elle comprend que ce dernier a des sentiments pour elle, elle part.

En juin 2013, Sacha fait appel à Étienne pour que ce dernier écrive un article confondant Michel Fournier. Jonas est accusé du meurtre d'Anna, sa petite-amie, mais Michel, le père de celle-ci, est en réalité le coupable. Mais Étienne est un ami de Fournier, et il n'hésite pas à prévenir ce dernier des intentions des Malkavian contre lui.

En juillet 2013, Régnier comprend ses torts lorsque Fournier est arrêté pour infanticide. Il revient voir les Malkavian pour s'excuser mais père et fils ont la dent dure. Pour se faire pardonner, Régnier propose à Jonas d'écrire un article sur son histoire d'amour avec Anna. Jonas accepte et se confie...

En août 2013, Étienne s'inquiète pour sa mère, qui se rend de plus en plus solitaire. Elle passe ses journées devant son poste de télévision. Grâce à Mélanie, Yvette sort et se rend au Mistral où elle se lie d'amitié avec Seta ; face aux agissements de Mélanie, Étienne se demande si celle-ci n'est pas derrière tous les cadeaux anonymes offerts aux gens du Mistral. Si Mélanie nie toute responsabilité dans ces bonnes actions, Étienne ne cesse de la relancer, persuadée qu'elle en est l'auteure. Amoureux d'elle, il va jusqu'à la prendre à son propre piège, en lui offrant à elle aussi sa surprise. Mélanie tombe amoureuse, et se met en couple avec Étienne. Quelques jours plus tard, Mélanie, toujours très martyrisée par sa relation avec Martial, craint qu'Étienne soit lui aussi un criminel. Quand ce dernier souhaite l'emmener faire de l'escalade, elle informe Samia de cette escapade en montagne au cas où les choses tourneraient mal. Samia n'ayant plus de nouvelles de Mélanie, qui vit en réalité un rêve éveillé avec son cher et tendre, avertit Jean-Paul, qui vient arrêter Étienne devant le coffre de sa voiture.

Saison 10

En octobre 2013, Étienne propose à Mélanie de le suivre plusieurs mois en Asie pour un reportage. Il y travaillera tout en proposant à Mélanie un voyage dans tout le continent. Mélanie parvient à faire accepter à Roland son départ pour plusieurs mois.

En mars 2014, Mélanie et Étienne sont de retour à Marseille. Étienne interviewe Xavier lorsque ce dernier a des soucis avec son rythme de vie effréné, entre carrière politique et carrière de substitut.

En juin 2014, Mélanie fait rencontrer Étienne à Blanche lorsque cette dernière souhaite aider les Haddad lorsqu'ils sont victime de racisme au lycée.

En septembre 2014, Mélanie souhaite faire une surprise à Benoît dans sa plombante solitude, et entraîne Étienne avec elle pour offrir à Benoît une grosse plante. Ils entendent un homme dans l'appartement en train de faire l'amour avec deux femmes, et Mélanie se choque. Elle comprend par la suite qu'il s'agissait de Stéphane. E

Saison 11

En octobre 2014, Mélanie souhaiterait emménager avec Étienne mais elle n'ose pas lui dire clairement son souhait. Elle se confie à Benoît qui avoue à Étienne que Mélanie a des désirs d'emménagement, voire de mariage. Étienne décide de partir à Paris pour acheter de quoi offrir à Mélanie une demande en mariage inoubliable, avec des lanternes célestes thaïlandaises. Mais Mélanie rencontre Mattéo, un autre homme qui l'attire énormément : elle trompe Étienne la veille de la demande en mariage. Lors de celle-ci, Mélanie s'effondre en larmes et prend la fuite. Au lendemain de cet échec, Mélanie ne peut mentir à Étienne, qui s'excuse devant Mélanie de ces agissements : elle lui avoue son infidélité et Étienne la quitte.

En novembre 2014, Étienne décide de laisser du temps à Mélanie pour choisir entre Mattéo et lui. Il décide de prendre le large quelques semaines en acceptant un reportage en Afrique. Mélanie en profite pour roucouler avec Mattéo, mais Benoît, ami d'Étienne, enquête sur le nouvel amoureux de son ex, et apprend qu'il est un goujat avec les femmes. Mélanie le quitte.

En décembre 2014, Mélanie a fait son choix définitif et décide de redonner une nouvelle chance à son couple avec Étienne. Ils partent plusieurs mois loin de Marseille.

En avril 2015, ils sont de retour au Mistral, plus amoureux que jamais. Le mariage en vue ?

Lien externe

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées