2DGalleries

Aller à la navigation Aller à la recherche

Logo de 2DGalleries

Adresse https://www.2dgalleries.com/
Description Site communautaire de collectionneurs d'originaux de BD
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Commercial  Oui
Type de site Communauté
Langue Français Anglais
Inscription Gratuite
Propriétaire Frédéric Gontier
Lancement 2013
État actuel En activité

2DGalleries est un site communautaire dédié à l'univers des planches et dessins originaux de Bande Dessinée. [1],[2]

Il permet de partager sa collection privée aux internautes et membres du site au sein de galeries virtuelles. Le site met à disposition de nombreux services dont la possibilité de proposer certaines œuvres à la vente[3] ou encore de diffuser des informations liées à des évènements culturels ou commerciaux dédiés au 9ème art.

L'aspect musée virtuel

Les membres du site internet peuvent mettre en ligne leur collection en remplissant les fiches descriptives des œuvres y figurant. A ce jour 2DG, comme l'appelle ses membres, rassemble les visuels souvent commentés de plusieurs dizaines de milliers d’oeuvres originales de Bande Dessinée. Des travaux d’artistes historiques (André Franquin, Hergé, Hugo Pratt, Albert Uderzo,...) y côtoient les oeuvres d'auteurs de BD contemporains dont certains sont parfois eux-mêmes utilisateurs du site.[4] On peut également y découvrir en avant-première des témoignages de travaux inédits[5].

Le Carnet

2DGalleries propose également un journal de la Bande Dessinée, intitulé " le Carnet ". Cet espace éditorial vise à présenter des artistes et leurs univers ainsi que des événements culturels liés au monde des originaux de BD. Des analyses d'œuvres rédigées par des spécialistes y sont également publiées.

Notes et références

  1. « Galeries, originaux, ventes aux enchères », sur Cité internationale de la bande dessinée et de l'image (consulté le )
  2. Petites histoires originales, ASBL Musée Jijé, , 432 p. (ISBN 978-2960189209) .
  3. Cédric Pietralunga, « Acheter des originaux en trois clics ou presque », sur Le Monde, (consulté le )
  4. Basil Sebduk, « Dessins originaux de Serge Clerc sur le site 2DGalleries », sur Site officiel de Serge Clerc, (consulté le )
  5. Jérôme Lachasse, « Quand Joann Sfar et Christophe Blain travaillaient sur Corto Maltese », sur Le Figaro, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).