Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Alliance Magique était un groupe éditorial, fondé en 2015, par Arnaud Thuly, ancien directeur de publication[1]. Le groupe avait développé plusieurs autres labels d'édition : Danaé, Arcana Sacra, les éditions Améthyste, Chronos Arenam et Hermésia.
En décembre 2022 le groupe est passé en liquidation judiciaire et a été repris, en janvier 2023, par le groupe Piktos.
Alliance Magique éditions est donc devenue l'une des marques éditoriales du groupe Piktos. Toutes les marques de l'ancien groupe Alliance Magique ont été reprises également et poursuivent leur développement au sein du Groupe Piktos.
Le groupe Piktos comprend aujourd'hui 15 marques éditoriales.
Alliance Magique éditions est l'un des labels du groupe Piktos qui comprend également d'autres labels différenciés par leurs spécialités[2] :
Editions Danaé : consacré au paganisme, au néo-paganisme, à la magie verte, aux sorcières…
Arcana Sacra : consacré à la voyance, la divination, l'astrologie, les oracles et tarots…
Hermesia : consacré à la franc-maçonnerie, l'hermétisme, les groupes initiatiques…
Améthyste Editions : consacré au bien-être, au développement personnel et au mieux-être
Alliance Magique éditions : consacré à l'ésotérisme, à la magie et à l'occultisme
Evolution de la maison d'édition
Evolution des produits
Alliance Magique propose, au delà des livres pratiques, des oracles et calendriers :
« Depuis plusieurs années, les éditeurs ont aussi développé une offre de produits, comme les coffrets de tarots ou de cristaux, qui jouent un grand rôle dans la popularisation de l'ésotérisme. « C'est une vraie porte d'entrée pour un nouveau public », confirme Amélie Maillot, directrice générale chez DG Distribution, qui s'occupe notamment du catalogue de Trajectoire (Piktos), dont les coffrets, qui se vendent entre 10000 et 20000 exemplaires, figurent parmi les meilleures ventes de la maison. »[3]