Altana Avocats
Altana | |
Création | 2009 |
---|---|
Forme juridique | société d’exercice libéral à responsabilité limitée |
Siège social | Paris |
Site web | www.altanalaw.com |
modifier - modifier le code - voir Wikidata |
Altana est un cabinet d'avocats français indépendant fondé en 2009 dont le siège est situé à Paris.
Présentation
Un cabinet pluridisciplinaire qui opère sur le marché français aussi bien qu'à l’international[1],[2].
Localisée à Paris, la société est spécialisée dans le secteur des activités juridiques. Son effectif est compris entre 20 et 49 salariés. Sur l'année 2019 le cabinet réalise un chiffre d'affaires de 22991300 €. Le total du bilan a augmenté de 7,34 % entre 2018 et 2019[3].
En 2016 Altana a annoncé la nomination de quatre Counsels : Julie Cornely (pôle « fusions-acquisitions »), Laetitia Daage (pôle « droit pénal »), Marie Davy (pôle « contentieux des affaires, négociations contractuelles ») et Benoît Van Bésien (pôle « droit économique et de la concurrence »).[4]
Fondé en 2009 par une dizaine d'avocats, pour la plupart issus de Rambaud Martel puis de Proskauer Rose et Salans, ce cabinet d'avocats d'affaires indépendants aura triplé de taille depuis sa création, avec l'annonce, en , de l'arrivée d'une équipe de quatre associés issus du cabinet De Gaulle Fleurance et Associés et leurs 12 collaborateurs. Altana compte désormais 80 avocats, dont 22 associés. L'arrivée de cette équipe répond à cette problématique, en renforçant le cabinet dans les pratiques respectives des nouveaux associés, qui apportent en outre des portefeuilles de clients partagés, dont de grandes sociétés étrangères américaines, notamment, et au niveau non de leur filiale française mais du siège mondial[5].
Avec environ 100 avocats et juristes, le cabinet intervient dans les secteurs de l'assurance ; de la construction ; des énergies renouvelables ; des sciences de la vie ou encore des technologies, médias et télécommunications apportant une expertise pluridisciplinaire en arbitrage, contentieux des affaireset négociations contractuelles, cyber stratégie, droit de la construction, droit économique et de la concurrence, droit de l’environnement, financement, fusions-acquisitions, droit de l’urbanisme, droit immobilier, droit pénal des affaires, private equity, droit de la propriété intellectuelle et digital, droit public économique, résolution des litiges & médiation, droit social, restructuring, technologies de l’information et protection des données personnelles.
Historique
En 2021 le cabinet s'associe avec le cabinet allemand Breyer Rechtsanwälte, le cabinet americain Peckar and Abramson, P.C. et le cabinet PS Consulting pour fonder L'alliance internationale Leading Construction Lawyers (LCL)[6].
La même année, le cabinet poursuit son développement avec l’arrivée de cinq avocates en droit immobilier : Amélie Pinçon, en tant qu’associée, et quatre collaboratrices, Eléa Legrain, Elise Kosman, Sarah Gillet et Gowthamy Vivekananthan. Cette équipe intervient dans le montage et la mise en œuvre d’opérations de vente et de gestion immobilière.[7]
Distinctions
Le cabinet Altana est régulièrement distingué dans l'ensemble des classements nationaux et internationaux : WWL, Legal 500, Chambers[8].
Notes et références
- ↑ « Doctrine », sur Doctrine (consulté le )
- ↑ « Cabinet Altana - Biographie des employés - Who's who in France », sur whoswho.fr (consulté le )
- ↑ « Altana (Paris 17) Chiffre d'affaires, résultat, bilans - 517867925 », sur www.societe.com (consulté le )
- ↑ « Altana : promotion de quatre Counsels - Le monde du droit : le magazine des professions juridiques », sur www.lemondedudroit.tv (consulté le )
- ↑ « Altana prend une nouvelle dimension », sur Les Echos, (consulté le )
- ↑ « Altana, Breyer Rechtsanwälte, Peckar & Abramson et PS Consulting créent Leading Construction Lawyers International Alliance - Le monde du droit : le magazine des professions juridiques », sur www.lemondedudroit.fr (consulté le )
- ↑ « Altana se renforce en immobilier »
- ↑ « Altana », sur Le monde du droit : le magazine des professions juridiques (consulté le )
Liens Externes
- Site officiel
- https://avocatsdroitsocial.fr/cabinets/listing/altana-2
- Ressource relative aux organisations : SIREN
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du droit français
- Portail des entreprises