Antonio Alvarez III

Aller à la navigation Aller à la recherche

Antonio Alvarez III est directeur général du groupe Alvarez & Marsal [1] co-fondé en 1983 par son père Tony Alvarez II et Bryan Marsal. Il est le fondateur du groupe Alvarez&Marsal Europe basé à Londres[2] qu’il dirige depuis 2001. Alvarez&Marsal Europe conseille et accompagne les capitaux-investisseurs dans la restructuration et redressement d'entreprise. Antonio Alvarez III a été en charge de différents grands projets de restructuration et d’amélioration des performances d’entreprises publiques et privées dans les plus grands pays d’Europe y compris le Royaume-Uni, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, l'Italie, la Suisse, la Finlande, la Suède et l'Estonie.

Aujourd'hui, Alvarez&Marsal Europe est présent dans neuf pays[3] (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Russie, Espagne,Pays-Bas)

Anton Alvarez III est également interprète-compositeur, sous son nom d'artiste Anton3A.

Biographie

Formation

Antonio Alvarez III décroche un baccalauréat à l'Université de Notre Dame en 1988 et une maîtrise en administration des affaires à l'Université Cornell en 1991. Il a également fréquenté l'Université Catholique de l'Ouest, en France comme étudiant de premier cycle et l'Université de Louvain en Belgique en tant qu'étudiant diplômé. Antonio Alvarez III parle couramment le français et l'anglais.

Carrière musicale

Les débuts

Fils d'un père espagnol et d'une mère philippine, Anton Alvarez de son nom d'artiste (ou encore Anton3A) penche très tôt pour la musique dès sa plus jeune enfance à New York, où il grandit. Au carrefour de différentes cultures, il cultivera cette tout au long de son cursus scolaire, universitaire et même au-delà.

C'est une rencontre avec Millie Gurfinkle dans un piano bar parisien durant l'été 2009 qui l'encourage à se lancer dans une carrière musicale et artistique. Son premier album intitulé 100% Heart produit par Viva Entertainement [4] a bénéficié d'une sortie nationale aux Philippines le 25 février 2011[5].

Influences

Anton Alvarez fut dès son plus jeune âge bercé par sonorités et des albums des Beatlles,Diana Ross, Les Jackson Five ou encore des Bee Gees. Durant son adolescence, il est tout autant influencé par des artistes ou des groupes anglo-saxons comme George Michael, Phil Collins, Rick Springfield et Spandau Ballet que par des artistes philippins comme Gary Valenciano.

Ses influences d'aujourd'hui sont U2, Seal, Coldplay, Michael Bublé, Sting et des artistes féminines comme Laura Pausini, Sarah Geronimo ou encore Rachel Ann Go.

Discographie

  • Février 2010 : Générique de l'adaptation Philippine de la série à succès Rubi.
  • 2 Février 2011 : Wish en collaboration avec la star philippine Sarah Geronimo.
  • 25 Février 2011 : Sortie de l'album 100% Heart[6] Auteur-Compositeur

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la musique