Aurélie Le Roc'h

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aurélie Le Roc'h
Fichier:Aurelieleroch.png
Aurélie Le Roc'h
Naissance (47 ans)
Meulan, France
Nationalité française
Profession actrice, et scénariste

Aurélie Le Roc'h est une actrice française, née le 12 août 1977 à Meulan (France).

Biographie

Aurélie Le Roc'h a été formée au Conservatoire de Danse des Mureaux par Caroline De Diesbach Weiss, puis a travaillé avec les chorégraphes Pierre Doussain, Karine Saporta, et Anna Rodriguez. Parallèlement, elle obtient une licence de philosophie option cinéma, suit différents cours et stages de comédie, et intègre le cours Florent au cours duquel elle est formée par Jean-Pierre Garnier, Michel Fau, et Stéphane Auvray Noroy, puis devient rapidement l’assistante d’Arnaud Viard.

Son parcours se tourne d’abord vers le théâtre. Elle joue dans plusieurs pièces, allant jusqu’à interpréter sept rôles différents dans Le Songe de Strindberg, mis en scène par Diane De Segonzac, et se mettant en scène elle-même dans Soleil Noir, un montage de textes deRimbaud, Baudelaire, Jankelevitch, Duras, Prevert, ou encore d’Aimé Césaire. Par la suite elle intègre la troupe déjantée de l’auteur Jean-François Mariotti, et interprète une Vierge Marie déglinguée dans Gabegie #12, puis une Lady Di déjantée dans Gabegie #13. Elle a également interprété le rôle d’une prostituée dans le milieu de la mafia, pour la pièce Vendetta, mise en scène par Luis Tamayo.

Pour la télévision, Aurélie interprète différents rôles dans des séries télévisées et formats courts humoristiques aux côtés, notamment, de Valérie Decobert, Stéphane De Groodt, Isabelle Gelinas, et Bruno Salomone, dans Fais pas ci, fais pas ça pour France 2, Scènes de ménages et Faites comme chez vous pour M6, Mes amis, mes amours, mes emmerdes... pour TF1, tournant entre autres sous la direction de Gabriel Julien-Laferrière et Karim Adda. On a pu également la voir dans des films publicitaires français et internationaux, ou encore dans les clips du renommé Philippe Gautier.

Depuis 2008, les portes du cinéma s’ouvrent à elle avec notamment la co-écriture du scénario du court-métrage Citizen Hero de Christophe Perie, dont Jan Kounen est le producteur exécutif. Elle y interprète également le rôle d’Anna Rodriguez Pereira. La même année, Jan Kounen lui propose, d’ailleurs, une participation dans son dernier long métrage Coco Chanel & Igor Stravinsky dans le rôle de Mme Schmitt, l’épouse du célèbre compositeur français. On a pu la voir récemment dans Stars 80, le film de Thomas Langmann et Frédéric Forrestier aux côtés de Richard Anconina, Patrick Timsit, et Valéry Zeitoun.

Aurélie est également l’auteur de l’idée originale et la coscénariste, avec Christophe Perie et Nicolas Poiret du long-métrage Peplvm produit par Yucca Films, actuellement en financement. Elle y interprétera l’un des premiers rôles. Le film, dont le tournage est prévu en 2013, sera réalisé par Christophe Perie. Par ailleurs, elle poursuit le développement et l’écriture d’autres longs métrages et projets personnels.

Filmographie

Longs-métrages
Courts-métrages
Télévision
Théâtre
Clips
Publicités
  • 2012 : Harmonie Mutuelle
  • 2012 : Direct Optic de Lars Blumers
  • 2011 : Franck Provost de Lukasz Jacquet
  • 2010 : Orange de Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt
  • 2010 : Crédit Mutuel
  • 2010 : Atlantic de Christophe Perie
  • 2005 : Colgate de Siraj Javery
  • 2005 : L'apprentissage Professionnel de Olivier Legoin
Voix

Scénariste

Metteur en scène

Notes et Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus