Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ou cette section contient trop de liens externes ().
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, une plaquette publicitaire ou une offre commerciale ().
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
Fondé en 2015 par Biga Ranx, le label indépendant Brigante Records produit, édite et distribue, de la musique reggae, dub et hip-hop. Composé de chanteurs, producteurs, musiciens et d'un designer, il regroupe une dizaine d'artistes.
Nouveau dans le milieu, ce label a déjà produit de nombreux projets et a permis l’émergence de plusieurs artistes.
Artistes
Atili Bandalero
Supa Mana
Green Cross
Prendy
Don Camilo
Higher Light
Adam Paris
Sanka
RVDS
KSD
Joseph Cotton
Gyn K.
Ghilou Boy
Big Red
Art-X
Productions
Cityscape – Atili Bandalero
Make Dem Know (PSK Beats Remix) – Green Cross
Double Trouble – Supa Mana
Behind the Road – KSD
Brigante Mixtape
Screaming Target – Higher Light Remix Big Youth
Bridge Over Troubled Dreams – Atili Bandalero feat. Prendy
Rock Dem – U Brown
Steal – Horace Andy feat. Joseph Cotton]
R.I.P – Big Red feat. Atili Bandalero
Spiritual Father – Art-X
Two to one – Higher Light feat. Cookah & Art-X
Soundclash – Don Camilo
The Rarest We Seek – Higher Light prod feat. Cookah
Atili Bandalero feat. Art-X
Old School Flavor – Green Cross
Brigante Party
Le label se produit lors de soirées nommées « Brigante Party » durant lesquelles les différents artistes se réunissent sur scène. Ces soirées ont lieu partout en France, mélangeant reggae, rub-a-dub et électro.
Brigante Thirstday
Basé à Tours, Brigante Records organise tous les jeudis les "Brigante Thirstday". Un événement qui regroupe une émission radio sur Radio Campus, suivit d'un live au "Detroit bar". Cette soirée permet de réunir différents artistes ainsi que des acteurs locaux (brasseurs, designer, grapheurs, etc..)