Encyclopédie Wikimonde

Charly Bell

Aller à : navigation, rechercher

Charly Bell, née Charlene Padovani Bell le à Paris, est une auteur-compositrice-interprète française[1].

Elle est aussi la première signature féminine du label Wati B.

Biographie

D'origine Algérienne Américaine par sa mère Beckie Bell, et Française par son père, elle a un frère plus jeune qu'elle. Bien que le chant soit son leitmotiv, Charly Bell se passionne également pour l'écriture et la composition de morceaux[1].

Débuts

Elle enregistre ses premières chansons avec Wisla et Renaud Rebillaud (qui composent entre autres pour Sexion d'Assaut ) c'est à ce moment là qu'elle rencontre les membres de Sexion d'Assaut et signe chez Wati B quelques mois plus tard. On la retrouvera sur le morceau Qui t'a dit de Sexion d'Assaut et plus récemment en featuring avec Maitre Gims sur le titre Bavon[2].

Charly Bell sort Accorde moi" en septembre 2012 qui connaît un succès mitigé notamment à cause de l'image R&B que renvoie son lien avec Wati B tandis que la chanteuse vise un public beaucoup plus pop. Ce titre est suivi par un morceau plus urbain: Laisse couler, qui connaît un franc succès et à déjà atteint plus de 2 millions de vues sur YouTube.

De nombreuses polémiques existent à propos de sa voix, que certains accusent d'être modifiée, jusqu'à ce qu'on la découvre en live au Planète Rap de skyrock sur son titre Tu m'étouffes' où Charly Bell dévoile une voix atypique et candide.Elle le dit aussi dans son interview chez monsieur Yiao "ma voix n'est pas retouchée, je chante aÏgu ! "

Influences

Charly Bell définit son style musical comme de la "Pop urbaine", elle mélange guitare pop avec des beat urbains en y posant des textes spontanés et originaux.

Ses influences sont très éclectique en allant de Janet Jackson à Gwen Stefani en passant par Madonna. Elle a aussi déclaré être une grande fan de la chanteuse Américaine Taylor Swift.

Actualités

Lors de la tournée de Sexion d'Assaut Charly Bell assure la première partie au côté d'autres artistes du label.

Discographie

Singles

Accorde Moi

Cool

Bavon

T'as rien compris

Single promotionnels non officiels

  • Laisse couler
  • Tu m'etouffes
  • Tulututu
  • Cool
  • Bavon
  • T'as rien compris

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Biographie de Charly Bell, Site officiel du label Wati B
  2. http://www.wati-b.com/

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).